Respiration bouledogue bébé

Lucie Ml

Bonjour, ma bébé a 3 mois et viens tout juste d arriver à la maison.... On m à prévenu que la respiration des bouledogues était assez particulière et a surveiller..... Mais du coup je ne sais pas jusqu ou sa respiration est dite "normale". Réveillée je ne vois pas de soucis mais quand elle dort elle respire parfois super super vite et siflotte un peu... Est ce normal ?

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Pas de panique, de nombreux chiens ont peur des bouledogues à cause du bruit de leur respiration ! Il faut rassurer votre Labrador, le récompenser (avec des friandises, des caresses...) quand il se laisse approcher, qu'il regarde dans sa direction, qu'il interagit gentiment avec elle, etc. Il finira par s'habituer. Mais ne la laisser pas le "harceler", comme les chiots peuvent avoir tendance à le faire. Il est essentiel pour votre chiot qu'elle apprenne sa place, et la mise à distance est normale entreun chiot insistant et un adulte.

De plus, les chiots ont tendance à "hurler" facilement, qu'ils aient réellement mal ... ou pas du tout ! Ne l'encouragez surtout pas en la caressant et en lui parlant avec une petite voix : elle va croire que ce qui lui est arrivé est vraiment une catastrophe, et elle en gardera un souvenir bien pire ! Ignorez-la, ou caressez-la mais "vigoureusement", en lui disant "ça va maintenant" par exemple, mais d'une voix décidée. Cordialement, Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Beaujabote

Et bien c'est pas qu'il l'aime pas trop, c'est juste un bon recadrage d'un adulte envers un chiot qui l'insupporte. A surveiller pour ne pas que ça dérape si le petit est trop insistant mais même si il montre les dents faut laisser faire et surtout ne pas engueuler le gros - si vraiment, il avait voulu lui faire vraiment mal ça serait déjà fait. Votre labrador ne fait que son rôle d'adulte et pose les règles - au chiot à apprendre à les respecter

Tania28700

Oui oui je rejoins Beaujabote, il va le cadrer, histoire de lui montrer ce que le chiot peut se permettre ou pas. Essayez de détourner le petit si trop entreprenant avec son ainé, (mais pas à chaque fois), envoyez un jouet par exemple

Courage, et faites confiance en votre premier chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "