Respiration bouledogue bébé

Lucie Ml
Lucie Ml

Bonjour, ma bébé a 3 mois et viens tout juste d arriver à la maison.... On m à prévenu que la respiration des bouledogues était assez particulière et a surveiller..... Mais du coup je ne sais pas jusqu ou sa respiration est dite "normale". Réveillée je ne vois pas de soucis mais quand elle dort elle respire parfois super super vite et siflotte un peu... Est ce normal ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si vous l'avez pris d'un élevage de qualité et que sa santé a été vérifiée par un vétérinaire récemment, ne vous en faites pas de trop (même si je comprends... L'arrivée d'un chiot... 😁)

- quand ils dorment, surtout au début, ils peuvent respirer vite, le temps de se calmer, surtout après balade par ex... Et le sifflotement aussi, le temps que la respiration se stabilise. Le véto a t il vérifié si tt allait bien niveau nasal, cardio pulmonaire?

La mienne, bon c'est un boxer, elle sifflote un peu avant de dormir et après ronfle dans des tons graves.

- pour les yeux, ils étaient assez rouges quand elle était petite, surtout quand elle était très fatiguée.

Nettoyage au sérum phy et repos.

A voir si pour le votre, il s'agit peut être de fatigue, à cet âge ils font les fous mais faut penser aux siestes (plusieurs/jours)... Ou peut être d'autres choses.

En tt cas la notre tjs un peu de rouge, c'est normal selon notre véto, c'est lié à la race. Peut être est ce pareil pour le bouledogue fr...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il est vrais que le bouledogue fait pas mal de bruit, mais une visite chez le vétérinaire vous dira s’il y a de quoi s’inquiéter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Youpama
Youpama

coucou, j'ai un boston terrier, c'est un peu le même genre de chien avec nez écrasé, et je dors avec lui alors oui les premiers temps il me faisait flipper! maintenant je me suis habituée, il grogne comme un cochon dés qu'il respire, il ronfle énormément et oui des fois ça siffle aussi, c'est impressionnant au début mais je m'y suis suis habituée..la seule chose à laquelle je me fais pas c'est l'odeur de ses pets, ça c'est assez hard!

Mais oui, les chiens brachycéphales ça fait du bruit quand ça respire!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?