Respiration bouledogue bébé

Lucie Ml

Bonjour, ma bébé a 3 mois et viens tout juste d arriver à la maison.... On m à prévenu que la respiration des bouledogues était assez particulière et a surveiller..... Mais du coup je ne sais pas jusqu ou sa respiration est dite "normale". Réveillée je ne vois pas de soucis mais quand elle dort elle respire parfois super super vite et siflotte un peu... Est ce normal ?

13 réponses
Youpama

coucou, j'ai un boston terrier, c'est un peu le même genre de chien avec nez écrasé, et je dors avec lui alors oui les premiers temps il me faisait flipper! maintenant je me suis habituée, il grogne comme un cochon dés qu'il respire, il ronfle énormément et oui des fois ça siffle aussi, c'est impressionnant au début mais je m'y suis suis habituée..la seule chose à laquelle je me fais pas c'est l'odeur de ses pets, ça c'est assez hard!

Mais oui, les chiens brachycéphales ça fait du bruit quand ça respire!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est vrais que le bouledogue fait pas mal de bruit, mais une visite chez le vétérinaire vous dira s’il y a de quoi s’inquiéter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si vous l'avez pris d'un élevage de qualité et que sa santé a été vérifiée par un vétérinaire récemment, ne vous en faites pas de trop (même si je comprends... L'arrivée d'un chiot... 😁)

- quand ils dorment, surtout au début, ils peuvent respirer vite, le temps de se calmer, surtout après balade par ex... Et le sifflotement aussi, le temps que la respiration se stabilise. Le véto a t il vérifié si tt allait bien niveau nasal, cardio pulmonaire?

La mienne, bon c'est un boxer, elle sifflote un peu avant de dormir et après ronfle dans des tons graves.

- pour les yeux, ils étaient assez rouges quand elle était petite, surtout quand elle était très fatiguée.

Nettoyage au sérum phy et repos.

A voir si pour le votre, il s'agit peut être de fatigue, à cet âge ils font les fous mais faut penser aux siestes (plusieurs/jours)... Ou peut être d'autres choses.

En tt cas la notre tjs un peu de rouge, c'est normal selon notre véto, c'est lié à la race. Peut être est ce pareil pour le bouledogue fr...

Lucie Ml

Oui j ai confiance en l éleveuse, et sa dernière visite date de la semaine dernière. Mais c est vrai qu il est difficile de savoir si sa respiration réputée étrange est étrange normale ou vraiment étrange..... Elle fait pas mal de siestes et sa respiration n est pas toujours la même..... Parfois un peut rapide avec un petit ronron parfois vraiment spedd genre post-footing.... Bon vu le bugjet alloué au bébé je ne suis pas à une visite veto près, je vais quand même prendre rdv...... Elle est si petite, j ai pas l habitude.....

Mango71
Amoureuse des Bouledogues Français , 35 ans esthéticienne

Coucou, très mignonne cette petite louloute , moi aussi j 'ai adopté Mango arrivé à la maison le 30 nov à tout juste 2 mois , il va avoir 4 mois le 30 janvier que ça passe vite mais il fait toujours tout bb !! c'est mon deuxième Bouledogue et je comprends tes inquiétudes les Bouledogues sont réputés fragiles . Le miens aussi fait parfois beaucoup de bruits les ronflements du nez c'est normal par contre parfois moi ça ronronne dans sa poitrine comme une bronchite , je sors de la véto aujourd'hui pour le dernier rappel de vaccin et je lui en ai parlé elle me propose si ça continue une petite écho pulmonaire pour me rassurer mais je pense que pour l instant il faut laisser le temps à son nez de bien s ouvrir pour mieux respirer surtout qu'il va super bien , pas de fièvre , bien vif, a voir avec le temps . J'ai eu beaucoup de déboires avec mon 1er Bouledogue c est venu du jour au lendemain pendant les 10 derniers jours de sa vie , j'ai été assez choqué et depuis j'angoisse pour mon nouveau BB .

" C.M "
Lucie Ml

Visite chez le veto ici pour vérifier si tout va bien..... Très rassurant mon bébé va très bien !!!!!

Tania28700

ouf ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

👍

Lucie Ml

Rhoooooo nouveau problème ici, mon Labrador ne l aime pas trop !!!!! Il fait 40 kg de plus et pourtant il en a une peur bleu !!!!! Il l'a fuit et elle veut jouer.... Alors quand elle lui saute dessus(enfin dessous du coup) il montre les dents et hier, il l à eu.... Pas de blessures mais hurlement !!!!

Youpama

elle apprend les codes canins! Il l'a remise en place, comme aurait fait sa mère ou ses frères...je vais au club canin avec mon boston et on les voit faire entre eux, quand il y en a un qui ne capte pas qu'il faut arrêter, il se prend un petit coup de machoire, normalement ça ne doit pas saigner, si leur mère leur a appris...surveillez quand même que ça ne devienne pas dangereux pour elle. Il l'a mordue fort?