Renseignements /Bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour,

2 ans que je souhaite réaliser un de mes rêves, avoir un bouledogue français.

Je me suis beaucoup renseigné sur cette race. Têtu, ronfleur, péteur, anxieux, ayant des soucis de santé mais aussi câlin, joueur et adore les enfants...

et concernant les soucis de santé, je voulais savoir s'il était préférable d'avoir un chien LOF afin d'éviter tous problèmes ou cela ne signifie rien et peut avoir autant de soucis qu'un non LOF ?

Si on peut éviter toutes visites chez le véto...

Est-il plus rentable de prendre une assurance ?

👋

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse !

L'animalerie, jamais effectivement !

Un éleveur peut aussi avoir des chiens non LOF ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai. Merci pour tout ces conseils 😌

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Zanaya a raison mais je serais beaucoup plus restrictive qu'elle concernant les élevages! Car le "boulie" est hélas pour lui, un chien à la mode! Qui dit mode dit très demandé donc toutes les formes de tricheries pour gagner plus d'argent, y compris de la part de certains "éleveurs", qui se contentent d'importer des chiots dans de très mauvaises conditions, (au même titre que des animaleries) et de jouer le rôle d'éleveur alors qu'ils ne sont que des marchands avec des affixes. Donc, le mieux est de prendre contact avec le club de race qui, lui, a les coordonnées d'éleveurs dignes de ce nom. Dans tous les cas, fuyez les "élevages" ou l'on n'est pas en mesure de vous présenter la mère des chiots quelque soit le motif invoqué. Et si vous voulez, plus tard, faire confirmer votre chien et faire des expos, sachez que la mention "chien de compagnie" sur un certificat de vente d'un chien lof limite vos garanties quand à la confirmation. Après, difficile avec un boulie de zapper le véto, surtout lorsqu'il prend un peu d'âge.

Utilisateur anonyme

salut, petites rectifications: le bouledogue français n'est pas spécialement un chien fragile....il faut quand meme avoir une attention particuliere sur ses yeux, sa truffe et ses oreilles....il faudra aussi le surveiller quand il joue beaucoup car ce n'est pas un sportif ( impossible de faire un footing avec lui )....je ne peux que vous conseiller de prendre un chiot inscrit au LOF, seul garantie d'avoir un "vrai" bouledogue français....comptez en moyenne 1300 euros pour un chiot LOF ayant des parents "cotés"....