Rendre propre son bouledogue

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai achete un bouli de 6 mois a une dame qui le revendait a cause de sa fille allergique, soi disant, et je pense qu'il a ete assez mal eduque jusque la. Le plus gros souci pour moi actuellement est que je n'arrive pas a le rendre propre, il fait ses besoins a l'interieur des que je suis absente longtemps (9h pour le boulot ou la pendant la nuit) . J'ai tout essaye mais il continue malgre cela. Si vous avez des propositions, elles seront les bienvenues car cela gache notre relation.Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

En même temps, qu'un chiot ait des oublis à 6 mois c'est normal. Tu as vu des enfant d'1 an qui ne fait pas dans sa couche ?

Pour rendre propre le chien :

- Sortie toutes les 2 heures si possible ;

- Féliciter le chien quand il fait dehors ;

- Ne PAS le gronder quand il fait dedans ;

- Ne pas mettre de couches ou journaux a l'intérieur ça retarde la propreté ;

- Sortir le chiot le plus tard possible avant le départ ;

- Ne pas nettoyer devant le chiot.

Solenneb

surtout que ton chien fait ses besoins pendant que tu es absente ou pendant la nuit, ce qui soit dit en passant est très long c'est normal... tu ne dois pas prétendre que ton chiot soit totalement propre alors qu'il n'a que 6 mois et que tu t'absente assez longtemps! un peu de patience!! et courage!

P'titefleur

Profite des jours ou tu es là les week ends, pour le sortir toutes les deux heures et tu le félicites en paroles et en friandises .....

9 h d'affilé pour un chiot de six mois et qui n'est pas propre c'est trop long.

Surtout ne le disputes pas lorsqu'il fait à l'intérieur, cela risque de le bloquer complètement, nettoie et sors le....

Il te faut de la patience, encore et encoce, du temps encore et encore et beaucoup d' amour et cela viendra un jour 😁

Utilisateur anonyme

Axu a tout dit, mais je rajouterais que tu ne dois surtout pas nettoyer devant lui car tu es en postition de jeu et le chiot va penser que tu t'amuse avec ses déjections. Et il va donc reproduire ce comportement.

P'titefleur

J'ai toujours nettoyé devant les chiens..... et jamais eu de problème.

Utilisateur anonyme

Les moments clés des envies de pipi ou caca du chiot (bon à savoir pour anticiper...)

lorsqu'il se réveille (matin ou sieste)

Après manger

et après une grosse partie de jeu ou d'excitation...

Utilisateur anonyme

Les moments clés des envies de pipi ou caca du chiot (bon à savoir pour anticiper...)

lorsqu'il se réveille (matin ou sieste)

Après manger

et après une grosse partie de jeu ou d'excitation...

Utilisateur anonyme

surtout que ton chien fait ses besoins pendant que tu es absente ou pendant la nuit, ce qui soit dit en passant est très long c'est normal... tu ne dois pas prétendre que ton chiot soit totalement propre alors qu'il n'a que 6 mois et que tu t'absente assez longtemps! un peu de patience!! et courage!

mon chien était prore lorsque je l'ai eu à 5 mois et supportait mes journées de travail....

Utilisateur anonyme

Un chiot de 6 mois peut se retenir 7h00

Un chiot de 7 mois peut se retenir 8h00

Etc...

C'est une moyenne pour te donner une idée ! Il faut donc sortir ton chien plus souvent ;). Je t'invite à lire cet article afin de bien comprendre comment travailler la propreté :)

http://stealthily.wordpress.com/2013/01/29/mon-chien-nest-pas-propre/