Bonjour,
Je vais certainement me faire mal voir mais ... Votre avatar , est ce bien Rolly ?
Sans m'avancer davantage, le bleu merle n'est pas reconnu LOF et les rares éleveurs qui proposent des coloris aussi exotiques, si ils ont en façade l'amour du chien n'ont que des billets à la place du cœur , visiblement les votre, de billet , y sont bien lotis.
Rendre Rolly vivante à cet éleveur contre un autre chiot, c'est très dur et assez malsain, sans compter qu'elle est hélas vouée à décédée sous peu . En gros , que va donc en faire cet éleveur ? Faire pratiquer l'euthanasie lui même ? Deux avis vétérinaires ont été donnés, identiques, elle est condamnée , point final .
Quelle garantie auriez vous si vous la rendez en échange d'un autre chiot ? Quels papiers vous garantiront un nouveau chiot dans la prochaine portée ?
Si j'étais à votre place, quitte à perdre votre argent, je ferais endormir Rolly par vos soins pour lui éviter d'autres souffrances.
Si l'envie d'avoir un compagnon à quatre pattes est toujours présent, si cela peut vous faciliter le deuil, alors faite le bon choix , fuyez les éleveurs d' exotiques, si un Bouledogue Français est votre rêve, soyez conscient des gros problème de santé dans la race ( narines pincées / voile du palais encombrés par la chair provoquant des difficultés respiratoires ou de déglutition ; ernies discales possibles etc ...) , donc refaites une recherche d' élevages qui proposent des sujets aux nez plus longs, qui sont avisés et soigneux sur la santé de leurs chiens .
Et si vous ne souhaitez pas financer une race dont les individus sont en souffrance continuelle, élargissez vos recherches sur d'autres races moins sujettes à ces déviances, quitte même a aller voir du côté des refuges .