Race de chien fragile? Problèmes de santé (besoin de conseils avant adoption)

Laetiben

Bonjour à tous,

nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans, et avons eu un bouledogue français pendant 12 ans

Notre chien est mort il y a un an et nous commençons sérieusement à réfléchir au fait d'accueillir un nouvel animal, et n'arrivons pas à nous projeter sur une autre race qu'un bouledogue français.

Cependant, nous avons des interrogations et rien de mieux qu'un forum avec des maîtres de bouledogues pour y trouver les réponses.

Notre bouledogue a vécu assez longtemps pour cette race, et hormis l'intervention narines/palais que nous avons dû faire dans ses premières années de vie, nous n'avons pas eu trop de soucis de santé.

Cependant, plus nous lisons d'articles sur cette race, plus il apparaît comme un chien très fragile, avec beaucoup de soucis de santé. Je finis par me demander si nous n'avons pas juste eu de la chance avec le nôtre...

Nos 2 questions sont les suivantes:

Avez-vous dû faire opérer votre bouledogue français pour améliorer sa respiration

Avez-vous beaucoup de soucis de santé avec votre chien.

Je vais poster un autre sujet par rapport à la couleur de la robe.

Merci d'avance à tous pour votre temps et votre aide, nous avons très envie de partager à nouveau notre vie avec un petit bouledogue mais avant de nous engager pour une dizaine d'années, nous préférons creuser un peu.

4 réponses
Kelinda

peut etre que le lIEU de vie te donc l air joue sur leur sante vous habiter ou ?

Laetiben

Bonjour, nous sommes dans le sud de la France, proche de la mer. Notre chien supportait bien nos températures, mais notre appartement est climatisé quand il fait vraiment chaud

Docline

Je vois pas mal de bouledogues français qui coûtent une fortune en frais vétos, problèmes de peau beaucoup, respiration, coeur etc. Je suppose qu'il reste des élevages qui n'ont pas cédé à la mode de l' "hypertype" et continue à produire des nez pas trop plats et des chiens à la qualité de vie correcte

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis justement en train d’écouter un podcast sur le bouledogue français, vu le titre, ça donne le ton.

#50 - BOULEDOGUE FRANÇAIS : Souffrir pour plaire, non merci ! de CHUU PODCAST - CHACUN SON CHIEN sur #Deezer

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "