Quels tours apprendre à mon chien ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors je fais ce post car j'ai remarqué que mon Hatchi était très intelligent (enfin je trouve ^^) et qu'il apprenait très vite !

Je voudrais avoir des idées de ce que je pourrais lui apprendre, et comment faire !

Il connait déjà le "assis" (complètement, sans gestes, ni rien), je suis en train de lui apprendre le "pas bouger" et il commence à maitriser, mais pas encore complètement. Aussi, il sait que, quand je le promène, quand il voit un passage clouté, il doit s'assoir et attendre que j'avance pour pouvoir avancer. Le couché, stop, tout ça viendra après.

Je voulais lui apprendre à slalomer entre les jambes, mais je ne sais pas comment faire ^^'

Je voulais aussi lui apprendre à me sauter dans les bras, mais je ne sais pas comment faire nomplus .

Diego bouledogue français, novembre 2011

Allez voir le Diego bouledogue français sur youtube, je trouve cette vidéo formidable et il y a plusieurs de ces tours que je voudrais réaliser avec Hatchi.

Et s'il vous plait, pas de remarques du genre : "les bouledogues français ne sont pas comme les autres chiens, c'est un peu bête, ça n'a pas de mémoire, etc..." Car c'est faux, cette vidéo en donne la preuve, mon chien aussi ! Vous ne pouvez pas savoir si vous n'en n'avez pas, c'est un chien comme les autres, il faut juste savoir s'y prendre, un peu de patience, de calme...

Voilà, merci ! ^^

26 réponses
Utilisateur anonyme

Moi a Haïko on fait aussi le pas bougé. Et je lui lance des croquettes par terre, quand il n'a pas bougé je lui dis vas y. Et il les mange. Des fois je pose la croquettes devant lui, et je change de pièce.

Ou alors j'en cache une et je lui dis cherche. Il a encore du mal a les trouver si elles ne sont pas par terre.

J'essaye de lui apprendre le roule mais ça rentre pas.

En ce moment j’essaye le attrape : c'est a dire que je lance la friandise et il doit l'attraper au vol. Mais il y arrive pas, elles sont trop petites.

Mais je cherche de nouveaux trucs à lui apprendre aussi.

Utilisateur anonyme

Ben, tu peux rester sur le fo' pour avoir des idées ! ^^

Et je te conseille de ne lui apprendre des tours que lorsque le précédent est acquis, pas tout en même temps. Même si ça rentre pas, persévère, il finira par comprendre ! ;)

Utilisateur anonyme

Par contrte Tipex, n'apprend un nouveau "tour" que si les autres sont maitrisés sinon ca va tout mélanger.

Il faut aussi lui apprendre le rappel, très important. :-)

Utilisateur anonyme

Oui, ne t'inquiète pas, Gwash, c'est ce que j'ai éssayé d'expliquer juste avant ^^'

Et le rappel a été la première chose maitrisée ! ;)

Ah oui, aussi, comment ça se fait qu'il n'écoute QUE moi parfaitement, un peu ma mère, et mon frère, il s'en fout ?

Ex : Ma mère l'appelle, je l'appelle, mon frère l'appelle, il vient vers moi.

Ma mère l'appelle seule, desfois, il vient, d'autres non.

Mon frère la même, il le regarde mais y va pas,

Moi, il vient toujours.

Pareil avec le assis et tout les autres trucs...

C'est normal ? (ma mère dit que c'est parce que je suis sa maîtresse, c'est pour ça ?)

Utilisateur anonyme

J'avou que la video est assez impressionnante surtout la marche arrière je trouve !!

Utilisateur anonyme

Oui, Lully,

ça fait un 'tit bout de temps, que je les suit, et j'avoue que je commence vraiment à avoir envie de faire tout ça avec mon boudin ! ;)

Regarde les autres vidéos, elles sont géniales ! :D

Utilisateur anonyme

c'est surement parce que c'est toi qui le fais le plus travailler non ?

Utilisateur anonyme

Bah j'ai toujours entendu dire que le chien n'a qu'un seul maitre lol.

Gwash s'est pareil, il m'écoute moi mais moins mon chéri, par exemple si il joue avec mon chéri, je lui dis au pieds il vient et ne bouge pas quoi que mon chéri fasse mais il ne le fera pas avec mon chéri par contre

Utilisateur anonyme

Tu m'étonne Tipex moi aussi j'ai envie ^^ Mais comment faire .. ça !

Utilisateur anonyme

Sianaroche, Oui, c'est moi qui le fait travailler, qui le promène, le nourrit, le caline (enfin, non, les calins, c'est tout le monde ^^)

Gwash : Donc, tu penses que c'est moi sa maitresse ?