Quelle dose ?

Na R

Voilà, nous avons acheté ce paquet de 10kg pour notre chiot bouledogue français de 2 mois aujourd'hui (8 semaines et 5 jours)

Le tableau pour les doses personnes n'arrivent à nous aider pour savoir laquelle lui donner.

On lui donne à 5h30 puis 12h puis 19h.

On a commencé avec la 1ere ligne (122g a diviser en 3) mais réclamant vers 18h 18h30 on est passé à la 2eme ligne mardi soir mais hier il a encore réclamé vers 18h30 .

Aujourd'hui il a tendance à réclamé plus.

Pouvez vous nous aider car peur qu'il maigrisse et de pas le nourrir assez.

On arrive pas a le peser avec nos balance

5 réponses
 Sky

Je sais pas si ça vous aide, mais au lieu d'augmenter les doses, je changerais de marque de croquettes pour en prendre de meilleure qualité.

" 色即是空 "
Beaujabote

Alors pour peser votre loulou rien de plus simple - vous vous pesez seul puis avec lui dans les bras et vous faites la différence -

Après la photo à l'endroit ça pourrait aider😁

Gabyn

Comme dit plus haut, pour le peser : vous montez d'abord sur une balance, vous voyez quel poids vous faites. Puis vous descendez et vous remontez sur la balance avec le chien dans votre bras, vous faites la soustraction pour connaitre son poids.

Fractionner en trois fois pour unc hiot c'est bien, et ce n'est aps parce qu'il récalme qu'il faut lui en donner plus à chaque fois ni à chaque fois qu'il le edmande, il est chez vous, c'est vous qui décidez de ses heures de repas.

Par contre, RC c'est pas top comme croquettes, si vous regardez la compo, c'est plein de sous-produits/déshydratés (pas de viandre fraiche), faible taux de protéines, mais beaucoup de glucides, graisses et autres, beaucoup de céréales pas cher à produire mais ça gonfle dans l'estomac du chien et lui donne l'impression qu'il n'a aplus faim, c'est peu-têtre aussi pour ça que votre chiot a faim.

Regardez plutôt du côté des marques sans céréales, où il n'y a que de la viande fraiche, du poisson, des légumes, des fruits, des vitamines, standard c'est-à-dire chiot/adulte toutes races

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le poids adulte d'un bouledogue français est situé vers 10 kg, ainsi il faut que vous suivez les recommandations situées sur la 2ème ligne. C'est probablement pour cela que votre chien a encore faim, il devrait avoir un peu plus de croquettes.

De plus, afin de répartir l'ingestion des croquettes dans le temps et pour mieux le rassasier, vous pouvez essayer de les lui donner dans une gamelle ludique qui permettra de le stimuler et d'étaler sa prise alimentaire.

Si par la suite votre chiot ne se satisfait toujours pas de la quantité de croquettes que vous lui donnez, je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire qui pourra vous conseiller.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Na R

Merci de vos réponses

Il fait environ 3kg6 pour 2 mois pile

On fait 3eme ligne matin midi et 2eme ligne soir , ça a l'air de suffir