Quelle Age pour SAilli non LOF

Utilisateur anonyme

J'aimerais juste savoir à Partir de quel age je peux essayer de faire des sailli avec Mon Bouledogue Francais qui est non LOF?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Quels examens de santé compte tu faire avant ? Qu'est-ce que ton chien peut apporter à la race ? Qu'arrivera t'il aux petits qui ne trouveront pas preneurs ? Ton chien a t'il passé son test de sociabilité ? Etc etc et je peux continuer longtemps...

Si tu veux faire reproduire ton chien, prends-en un LOF dans un BON élevage, discutes avec l'éleveuse, sors-le en expo, fais la batterie de test exigée (surtout pour les boubous pour qui la repro n'est pas une mince affaire).

Utilisateur anonyme

Ganache tu dis : "Franchement faut laisser l'élevage aux éleveurs! Faut pas jouer aux apprentis sorciers!"

Ton affirmation est d'autant plus vraie c'est que c'est une race très difficile pour les mise-bas.

Utilisateur anonyme

Ben je dirais tout simplement que ce chien n'apportera strictement rien à la race puisqu'il n'est pas de race.

Utilisateur anonyme

on estime vers 01 ans et demi/ 02 ans pour un male car on estime que le chien est "fini"....pour les femelles, on estime au minimum qu'il faut attendre les 03 emes chaleurs.....

Utilisateur anonyme

Laisser ça aux éleveurs???? c'est à dire????? si c'est un éleveur qui fait du non LOF pour moi déja c'est un guignol...ensuite les "amateurs" éclairés" connaissent aussi bien la race que les éleveurs...et si seuls les éleveurs avaient le droit de faire des portées, il n'y aurait déja plus de bouledogues français vu le peu d'élevage professionnelle....l'élevage amateur d'ou vient mon chien a plusieurs cotation 06 élite A, mon chien est cotation 04 ( étalon recommandé par le club du bouledogue français) ...et pourtant c'est un élevage amateur!!!! alors quand on connait la race, quand on sait faire de beaux mariages, amateurs ou pros c'est du pareil au meme....

Fionajay

Laisser ça aux éleveurs???? c'est à dire????? si c'est un éleveur qui fait du non LOF pour moi déja c'est un guignol....

Absolument, les éleveurs ne font que du LOF sinon ce ne sont pas des éleveurs !!!! Lorsqu'ils ont un chien non confirmable (exemple : le chien est prognathe ou monorchide c'est à dire avec un seul testicule) et bien,généralement ils le vendent à faible prix avec promesse de la part des acheteurs de le faire stériliser enfin je parle d'éleveurs sérieux.

Vous aimez votre loulou et trouvez que c'est le plus beau, c'est normal mais, à votre avis, sur quelles bases les propriétaires d'une femelle pourraient-ils se baser pour faire confiance à votre petit compagnon pour faire une portée ????

Avec un chien LOF, on connait toutes les étapes à suivre pour faire reconnaître les qualités d'un mâle reproducteur et le bienfait qu'il peut apporter à la race, à savoir obtenir de bons résultats en expo de beauté et en épreuve de travail (ce dernier critère ne concerne pas les bouledogues français), faire des tests ADN, vérifier que l'animal est exempt des maladies ou des tares les plus fréquentes dans la race...etc.

Mais dans votre cas, à part qu'il est beau et certainement très gentil comme la plupart des bouli, quelles sont ses qualités intrinsèques ? C'est ça qu'on essaie de vous expliquer et le LOF est une garantie de qualité pour les futurs propriétaires.

Votre chien est jeune mais connaissez-vous sa lignée, savez-vous si sur cette lignée, il n'y a pas eu des problèmes de santé héréditaires....etc. Franchement, je ne vous le souhaite pas et j'espère que votre fripouille vous apportera beaucoup de joie tout au long de sa vie.

Youyou0809

Okay Jpref etre sur surtout apres je ne sais pas si ca change avec les Races ou pas et si Le LOF rentre en compte

LE MALE 1ANS LA FEMELLE 2ANS POURLES BOULI