Laisser ça aux éleveurs???? c'est à dire????? si c'est un éleveur qui fait du non LOF pour moi déja c'est un guignol....
Absolument, les éleveurs ne font que du LOF sinon ce ne sont pas des éleveurs !!!! Lorsqu'ils ont un chien non confirmable (exemple : le chien est prognathe ou monorchide c'est à dire avec un seul testicule) et bien,généralement ils le vendent à faible prix avec promesse de la part des acheteurs de le faire stériliser enfin je parle d'éleveurs sérieux.
Vous aimez votre loulou et trouvez que c'est le plus beau, c'est normal mais, à votre avis, sur quelles bases les propriétaires d'une femelle pourraient-ils se baser pour faire confiance à votre petit compagnon pour faire une portée ????
Avec un chien LOF, on connait toutes les étapes à suivre pour faire reconnaître les qualités d'un mâle reproducteur et le bienfait qu'il peut apporter à la race, à savoir obtenir de bons résultats en expo de beauté et en épreuve de travail (ce dernier critère ne concerne pas les bouledogues français), faire des tests ADN, vérifier que l'animal est exempt des maladies ou des tares les plus fréquentes dans la race...etc.
Mais dans votre cas, à part qu'il est beau et certainement très gentil comme la plupart des bouli, quelles sont ses qualités intrinsèques ? C'est ça qu'on essaie de vous expliquer et le LOF est une garantie de qualité pour les futurs propriétaires.
Votre chien est jeune mais connaissez-vous sa lignée, savez-vous si sur cette lignée, il n'y a pas eu des problèmes de santé héréditaires....etc. Franchement, je ne vous le souhaite pas et j'espère que votre fripouille vous apportera beaucoup de joie tout au long de sa vie.