Quel harnais pour mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Avec mon chéri, nous venons d'acquérir dans un élevage un chiot Bouledogue Français qui arrivera à la maison le 25 septembre il aura un tout petit plus de 2 mois ( pucé, vermifugé et vacciné ).

Pour les promenades j'ai opté pour un harnais sauf que là je me pose une question : est ce qu'il existe des harnais pour les chiots si petit et s'il s'adaptera à lui quand il grandira.

Excusez moi si la question paraît un peu " bêtes " mais c'est la première fois que je prend un chien de cette race à cette âge là donc même les questions les plus " bêtes " me viennent à l'esprit car je veux que mon petit Mokka soit heureux avec nous et vraiment dans un bon environnement.

Merci d'avance pour vos réponses.

21 réponses
Nelmo

Le harnais n'est pas que pour tracter, il est également préconiser pour les chiens type bouledogue ou à face plate car il n'y a pas de pression sur la trachée.

J'ai eu une bouledogue pendant 14 ans, on est vite passé du collier au harnais car beaucoup plus confortable pour elle. Et pas par paresse ou autre de lui apprendre à ne pas tirer, c'était surtout une question de bien être pour ma chienne.