De 2 mois à 3 mois est une période importante dans la vie du chiot, et sa socialisation donc oui il faut le sortir mais avec quelques règles de sécurité.
Déjà c'est un chiot, il faut mieux des sorties de courte durée mais plus régulières, si avec un chien adulte tu peux faire deux sortie de 1h ou plus le matin et l'après midi, pour un chiot en pleine croissance cela peut être mauvais, l'idéal c'est de le sortir toutes les 2h, pendant 15 minutes-20 minutes, (d'ou l'utilité des vacances) si c'est pas possible dès que vous êtes là faites des petites sorties au maximum tout en permettant au chiot de se reposer.
Concernant les vaccins, car il n'y a pas les rappels, il faut éviter les parcs ou il y a une grande concentration de chiens qui peuvent être porteur de maladies, et éviter que son chien sentent trop longtemps les odeurs à terre, ou lèche n'importe quoi.
Néanmoins ces quelques règles ne sont pas si contraignantes, et il n'y a pas de problème de maladie si le maître fait attention. C'est une période clef, si vous tarder à le faire sortir le chiot, il perdra des précieuses étapes de sa socialisation avec le monde extérieur et pourrait avoir quelques problèmes, agitation, agressivité etc. donc il faut sortir le chiot tout en étant prudent, pour les débuts un simple tour de voisinage sera déjà pas mal, après allé de plus en plus loin.