quel age pour la promenade?

Pierre1611

bonjour,

J'ai le petit hector à la maison depuis 1 semaine, il a 2 mois. Son premer vaccin a été fait mais le 2eme pas encore. J'aimerais savoir si je peux deja aller le promener sans risque.

3 réponses
Caroline-Eg

De 2 mois à 3 mois est une période importante dans la vie du chiot, et sa socialisation donc oui il faut le sortir mais avec quelques règles de sécurité.

Déjà c'est un chiot, il faut mieux des sorties de courte durée mais plus régulières, si avec un chien adulte tu peux faire deux sortie de 1h ou plus le matin et l'après midi, pour un chiot en pleine croissance cela peut être mauvais, l'idéal c'est de le sortir toutes les 2h, pendant 15 minutes-20 minutes, (d'ou l'utilité des vacances) si c'est pas possible dès que vous êtes là faites des petites sorties au maximum tout en permettant au chiot de se reposer.

Concernant les vaccins, car il n'y a pas les rappels, il faut éviter les parcs ou il y a une grande concentration de chiens qui peuvent être porteur de maladies, et éviter que son chien sentent trop longtemps les odeurs à terre, ou lèche n'importe quoi.

Néanmoins ces quelques règles ne sont pas si contraignantes, et il n'y a pas de problème de maladie si le maître fait attention. C'est une période clef, si vous tarder à le faire sortir le chiot, il perdra des précieuses étapes de sa socialisation avec le monde extérieur et pourrait avoir quelques problèmes, agitation, agressivité etc. donc il faut sortir le chiot tout en étant prudent, pour les débuts un simple tour de voisinage sera déjà pas mal, après allé de plus en plus loin.

Utilisateur anonyme

Dès que tu l'as à deux mois, tu peux commencer les promenades. C'est même conseillé pour son développement et sa sociabilisation. Il doit commencer à voir l'extérieur, rencontrer des gens et d'autres chiens le plus tôt possible pour le sociabilisé.

Par contre ne lui fait pas faire des marche de 10 Km à deux mois, tu dois commencer doucement, sa musculature n'est pas encore formé, tu dois aller à son rythme, tu fais des petites promenades au début que tu rallonge au fur et à mesure qu'il grandi.

Entre les deux injections du vaccins, tu peux le promener.

Pierre1611

ok merci beaucoup pour vos réponses....

je vais m'y mettre tout de suite alors....