Que faire si mon chien s'étouffe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, il y a deux jours mon petit bouledogue français nous a fait une belle frayeur. Comme à son habitude elle ramassait des bouts de bois qui traînaient dans le jardin et jouait avec. Seulement je ne sais pas comment elle a fait elle a avalé un qui lui ai resté en travers de la gorge. Elle était en train de s'étouffer et n'arrivait plus à respirer je voyais tous ses muscles qui se contactaient j'ai cru la perdre c'était vraiment la grosse panique on ne savait pas du tout quoi faire. Mon copain a essayé de la porter et lui mettre la tête vers le bas comme il avait lû tres rapidement sur internet mais toujours rien. On se décide à partir chez le veterinaire ( 20 minutes de route ) et heureusement mon boudin s'est mis à vomir à ce moment là en recrachant le bout de bois.

Depuis je ramasse tous les bouts de bois qui traînent dans le jardin mais si ça recommencait, que dois je faire ? Quelle est la meilleure solution pour lui faire recracher ? Car là c'était impossible de l'attraper meme en mettant les doigts dans sa bouche, le bout de bois était parti bien trop loin. Alors j'aimerais juste savoir quels gestes je peux faire pour l'aider en cas d'étouffement ? Ou au moins que dois-je faire pour la soulager le temps de l'emmener chez le vétérinaire ?

Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chez les chiens comme chez les humains, en cas d'étouffement total c'est Heimlich ;)

Petit lien : http://blog.direct-vet.fr/la-manoeuvre-dheimlich-pour-chien-et-chat/

Utilisateur anonyme

Merci bien !