Pure race = plus fragile ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci p'titefleur :)
Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je l'aiderais au max à se sociabiliser :)
"L'inbreeding, le Linebreeding et l'outbreeding. L'outbreeding est le seul moyen de faire où les chiens ont des parents étrangers ou consanguins très lointains. "
Merci de l'info je ne connaissais pas sa ^^
Alors les deux premiers correspondent à quoi ?
Un chien pure race n'est pas plus fragile qu'un autre : j'ai eu un caniche, il n'a jamais rien eu et a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans. Si tu as un bon éleveur, que ton chien est nourri avec des bonnes croquettes et bien suivi (anti puces, vermifuges, ses rappels etc....) il n'y aura pas de problème.
Je trouve que deux mois c'est un peu jeune pour récupérer un chiot car il n'a pas fini d'être sociabiliser par sa mère... moi je suis plutôt pour récupérer un animal pas avant trois mois.
Oui je comprends, ça ne doit pas être évident.. Moi qui m'attache vite, je pense que je serais très triste le jour où je perdrais ma bouli :/
cindaille je te repond de ton premier message
alheuresement non car depuis que l on a perdu notre chien ont a ete trop triste donc voila et on a pas trop trop le temps et si c est pour prendre un chien et le rendre malheureux c est pas la peine
C'est pas grave Shanka ça m'arrive aussi !!!
Les photos qu'ils montrent sur internet sont pour la plupart des cas extrêmes.
Je te rassure quand ça arrive a Fionna c'est pas aussi impressionnant.
Nous la remettons en place très facilement. Tout le monde sait le faire à la maison car quand elle ressort, il ne faut pas qu'elle reste très longtemps dehors.
Oui je suis au courant de se soucis d'éleveur. Mon éleveur m'en a parlé en me disant qu'il est complètement contre car il ne fait pas ça seulement pour l'argent et qu'il préfère avoir des chiens en bonne santé.
JLC: En elevage la consanguinité est pratiquement toujours présente mais plus ou moins: il y a trois façon de procéder à une saillie en elevage:
L'inbreeding, le Linebreeding et l'outbreeding. L'outbreeding est le seul moyen de faire où les chiens ont des parents étrangers ou consanguins très lointains.
Un chien pure race n'est pas forcement plus fragile en fait cela dépend des races,je m'explique : les éleveurs veulent à tous prix respecter le standard de la race et pour faire naître des chiots les plus proches du standard certains éleveurs peu scrupuleux font de la consanguinité entre chiens de la même famille donc bien sûr les chiots peuvent souffrir de maladie à cause de leur consanguinité.
Et aussi les éleveurs veulent se rapprocher le plus près du standard parfois en exagérant les caractéristiques de la race,c'est pour cela que les chiens à museau plat peuvent souffrir de problème de respiratoire pour correspondent au standard.
Les bâtards n'ont pas de standard donc pas besoin de le respecter ^^
Ah ouii, j'ai vue.. j'espère qu'elle ne l'aura pas c'est pas jojo O_O
Lol electronic, tu n'as pas trop peur ^^