Pure race = plus fragile ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tous le monde :)

J'ai une question, concernant les pures races. Car j'ai entendue plusieurs fois, dire que les pures races sont plus fragiles, donc plus sensibles aux soucis de santé.

Je voulais avoir votre avis. Car je suis en réflexion sur une assurance à prendre.

P.S : Je vais avoir un bouli pure race. :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée je sortais les chiens :)

L'inbreeding c'est une consanguinité très étroite avec des parents de la meme famille ou famille proche.

Le Linebreeding (désolée mon portable a remplacé tout seul pas inbreeding) est de faire une reproduction avec "des sujets d’une même lignée mais avec un pourcentage plus ou moins important de sujets d’une ou plusieurs autres familles." (source: Triskel de stemidor) je ne sais jamais comment l'expliquer clairement.

"Vous n'avez jamais vu comment une chienne agit avec ses petits, quelquefois elle n'est pas tendre avec eux.", si je l'ai vu très souvent et c'est comme une adulte avec son enfant, elle le réprimande, l'envoie paitre (pour être polie) quand elle est fatiguée etc. Un chien qui mordille c'est NORMAL; c'est leur manière de jouer entre chiens, ils n'en connaissent pratiquement pas d'autres.

A 8 semaines, un chiot à une plus grande facilité d'adaptation. Si tu laisses partir un chiot à 12 semaines, la rupture sera encore plus difficile car il sera d'avantage attaché à sa mère.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Oui Audrey a raison : sociabilise le tout de suite avec d'autres gentils chiens, des petits, des moyens, des grands, avec les gens et les enfants.

Au début, il aura un peu peur du grand chien car lui est petit, mais à force d'en rencontrer des sympa il sera cool avec tout le monde.

Lorsque je sors mes chiens (que j'ai en garde) qu'ils soient petits ou grand en taille, jeune ou moins jeune, je leurs fais rencontrer d'autres chiens et cela se passe toujours très bien : de plus un grand chien (sympa de caractère bien entendu) ne fera jamais de mal à un chiot.

L'autre jour j'ai sorti une golden retriver et nous avons rencontré un chiot de quatre mois, un griffon bruxellois c'est assez petit de taille, et bien c'était super à voir.

En ce moment, je garde pour la deuxième fois une york d'un an et demi et bien dehors elle dit bonjour à tous les chiens, va voir les enfants etc...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espère que ça se passera bien quand même avec ma chouchou...

salut audrey, yes je vais faire en sorte de faire ça bien :) je vais l'emmener partout ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que si l'âge légal pour accueillir un chiot est 8 semaines c'est pas pour rien !!!

Lorsque nous avons eu notre chienne, elle nous mordillait bien sur mais nous avons suivi les conseils de l'éleveuse et maintenant tout va bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Cindaille,

je suis le chien depuis le debut.

Comme dit plus haut sociabilise le (ou la) , recontre un max de chiens mais aussi d'enfants, car la mienne n'aime pas les enfants, et c'est assez dangeureux !

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Un chiot avant trois mois n'a pas été sociabilisé par sa mère entièrement : c.a.d. que lorsqu'il joue et qu'il mordille, sa mère le rappelle à l'ordre etc..... Vous n'avez jamais vu comment une chienne agit avec ses petits, quelquefois elle n'est pas tendre avec eux.

L'education faite par une maman chienne ne remplacera et n'a rien à voir avec celle que lui donnera par la suite son ou sa maîtresse. Il faut de bonnes bases à un jeune (chiot ou chaton) et il n'y a que sa mère pour lui donner.

"nous" nous sommes le maître qui continuons l'apprentissage...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et donc Célineo à ton avis, si le chiot a 3 mois, qu'elle est la meilleure période pour l'adopter après ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info célineo :) C'est ce que je compte faire ^^

Citer
Célineo
Célineo

"Je trouve que deux mois c'est un peu jeune pour récupérer un chiot car il n'a pas fini d'être sociabiliser par sa mère... moi je suis plutôt pour récupérer un animal pas avant trois mois."

Les adoptions tardives causes plus de soucis aux chiots qu'autre choses... Récupérer son chiot à 3 mois n'est vraiment pas une bonne idée. Par contre, il faut effectivement que le chiot rencontre un max de chiens bien dans leurs pattes pour finir de se sociabiliser, mais c'est le boulot de l'adoptant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JLC ce que tu dis est vrai chez les éleveurs qui ne cherchent qu'à faire de l'argent.

Personnellement, j'ai entièrement confiance en l'éleveuse de Fionna.

Ma chienne respire parfaitement. Parfois elle ronfle en dormant mais elle change sa tête de position et ça repart comme en 40 !!!

L'éleveuse m'expliquait que pour ses chiens, elle choisissait des femelles pas très typées mais que par contre les mâles eux était choisis beaucoup plus typés. À savoir chez le BF, nez très remouché corps trapu et pattes courtes.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?