Pure race = plus fragile ?

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde :)

J'ai une question, concernant les pures races. Car j'ai entendue plusieurs fois, dire que les pures races sont plus fragiles, donc plus sensibles aux soucis de santé.

Je voulais avoir votre avis. Car je suis en réflexion sur une assurance à prendre.

P.S : Je vais avoir un bouli pure race. :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

"L'inbreeding, le Linebreeding et l'outbreeding. L'outbreeding est le seul moyen de faire où les chiens ont des parents étrangers ou consanguins très lointains. "

Merci de l'info je ne connaissais pas sa ^^

Alors les deux premiers correspondent à quoi ?

Utilisateur anonyme

Merci p'titefleur :)

Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je l'aiderais au max à se sociabiliser :)

Utilisateur anonyme

JLC ce que tu dis est vrai chez les éleveurs qui ne cherchent qu'à faire de l'argent.

Personnellement, j'ai entièrement confiance en l'éleveuse de Fionna.

Ma chienne respire parfaitement. Parfois elle ronfle en dormant mais elle change sa tête de position et ça repart comme en 40 !!!

L'éleveuse m'expliquait que pour ses chiens, elle choisissait des femelles pas très typées mais que par contre les mâles eux était choisis beaucoup plus typés. À savoir chez le BF, nez très remouché corps trapu et pattes courtes.

Célineo

"Je trouve que deux mois c'est un peu jeune pour récupérer un chiot car il n'a pas fini d'être sociabiliser par sa mère... moi je suis plutôt pour récupérer un animal pas avant trois mois."

Les adoptions tardives causes plus de soucis aux chiots qu'autre choses... Récupérer son chiot à 3 mois n'est vraiment pas une bonne idée. Par contre, il faut effectivement que le chiot rencontre un max de chiens bien dans leurs pattes pour finir de se sociabiliser, mais c'est le boulot de l'adoptant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info célineo :) C'est ce que je compte faire ^^

Utilisateur anonyme

Et donc Célineo à ton avis, si le chiot a 3 mois, qu'elle est la meilleure période pour l'adopter après ?

P'titefleur

Un chiot avant trois mois n'a pas été sociabilisé par sa mère entièrement : c.a.d. que lorsqu'il joue et qu'il mordille, sa mère le rappelle à l'ordre etc..... Vous n'avez jamais vu comment une chienne agit avec ses petits, quelquefois elle n'est pas tendre avec eux.

L'education faite par une maman chienne ne remplacera et n'a rien à voir avec celle que lui donnera par la suite son ou sa maîtresse. Il faut de bonnes bases à un jeune (chiot ou chaton) et il n'y a que sa mère pour lui donner.

"nous" nous sommes le maître qui continuons l'apprentissage...

Utilisateur anonyme

Salut Cindaille,

je suis le chien depuis le debut.

Comme dit plus haut sociabilise le (ou la) , recontre un max de chiens mais aussi d'enfants, car la mienne n'aime pas les enfants, et c'est assez dangeureux !

Utilisateur anonyme

Je pense que si l'âge légal pour accueillir un chiot est 8 semaines c'est pas pour rien !!!

Lorsque nous avons eu notre chienne, elle nous mordillait bien sur mais nous avons suivi les conseils de l'éleveuse et maintenant tout va bien.

Utilisateur anonyme

j'espère que ça se passera bien quand même avec ma chouchou...

salut audrey, yes je vais faire en sorte de faire ça bien :) je vais l'emmener partout ^^