Pure race = plus fragile ?

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde :)

J'ai une question, concernant les pures races. Car j'ai entendue plusieurs fois, dire que les pures races sont plus fragiles, donc plus sensibles aux soucis de santé.

Je voulais avoir votre avis. Car je suis en réflexion sur une assurance à prendre.

P.S : Je vais avoir un bouli pure race. :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci. je vais regarder pour savoir à quoi ça ressemble :)

Utilisateur anonyme

le Bf d'en face, il respire en faisant un bruit hyper byzarre. Mes chiens deviennent complètement cinglé malade quand il passe devant la grille

Utilisateur anonyme

Ah ouii, j'ai vue.. j'espère qu'elle ne l'aura pas c'est pas jojo O_O

Lol electronic, tu n'as pas trop peur ^^

Utilisateur anonyme

Un chien pure race n'est pas forcement plus fragile en fait cela dépend des races,je m'explique : les éleveurs veulent à tous prix respecter le standard de la race et pour faire naître des chiots les plus proches du standard certains éleveurs peu scrupuleux font de la consanguinité entre chiens de la même famille donc bien sûr les chiots peuvent souffrir de maladie à cause de leur consanguinité.

Et aussi les éleveurs veulent se rapprocher le plus près du standard parfois en exagérant les caractéristiques de la race,c'est pour cela que les chiens à museau plat peuvent souffrir de problème de respiratoire pour correspondent au standard.

Les bâtards n'ont pas de standard donc pas besoin de le respecter ^^

Utilisateur anonyme

JLC: En elevage la consanguinité est pratiquement toujours présente mais plus ou moins: il y a trois façon de procéder à une saillie en elevage:

L'inbreeding, le Linebreeding et l'outbreeding. L'outbreeding est le seul moyen de faire où les chiens ont des parents étrangers ou consanguins très lointains.

Utilisateur anonyme

Oui je suis au courant de se soucis d'éleveur. Mon éleveur m'en a parlé en me disant qu'il est complètement contre car il ne fait pas ça seulement pour l'argent et qu'il préfère avoir des chiens en bonne santé.

Utilisateur anonyme

C'est pas grave Shanka ça m'arrive aussi !!!

Les photos qu'ils montrent sur internet sont pour la plupart des cas extrêmes.

Je te rassure quand ça arrive a Fionna c'est pas aussi impressionnant.

Nous la remettons en place très facilement. Tout le monde sait le faire à la maison car quand elle ressort, il ne faut pas qu'elle reste très longtemps dehors.

Utilisateur anonyme

cindaille je te repond de ton premier message

alheuresement non car depuis que l on a perdu notre chien ont a ete trop triste donc voila et on a pas trop trop le temps et si c est pour prendre un chien et le rendre malheureux c est pas la peine

Utilisateur anonyme

Oui je comprends, ça ne doit pas être évident.. Moi qui m'attache vite, je pense que je serais très triste le jour où je perdrais ma bouli :/

P'titefleur

Un chien pure race n'est pas plus fragile qu'un autre : j'ai eu un caniche, il n'a jamais rien eu et a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans. Si tu as un bon éleveur, que ton chien est nourri avec des bonnes croquettes et bien suivi (anti puces, vermifuges, ses rappels etc....) il n'y aura pas de problème.

Je trouve que deux mois c'est un peu jeune pour récupérer un chiot car il n'a pas fini d'être sociabiliser par sa mère... moi je suis plutôt pour récupérer un animal pas avant trois mois.