Pure race = plus fragile ?

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde :)

J'ai une question, concernant les pures races. Car j'ai entendue plusieurs fois, dire que les pures races sont plus fragiles, donc plus sensibles aux soucis de santé.

Je voulais avoir votre avis. Car je suis en réflexion sur une assurance à prendre.

P.S : Je vais avoir un bouli pure race. :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

Oui voila c'est se qu'on m'a recommandé :) merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour Cindaille,

J'ai tendance à dire qu'un chien pure race acheté chez un "bon éleveur" aura toutes les chances de vivre plus longtemps qu'un chien "type" ou qu'un chien acheté chez "un marchand de chiens".

En effet, un bon éleveur aura à cœur d'améliorer la race.

Les principaux points faibles du BF sont sa respiration et ses vertèbres. Hormis les problèmes de luxation de la rotule présents chez la plupart des petites races.

L'espérance de vie du BF est de 10 à 12 ans.

Utilisateur anonyme

Bonjour ewilan :)

D'accord, c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que j'ai préférais me tourner vers un éleveur.

Pour les problèmes de santé du bouli, je me suis renseigné effectivement pour savoir à quoi m'en tenir :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ton éleveur t'en a parlé mais ils sont sujet à la luxation de la glande de harder (ou glande nictitante).

Si cela t'arrive, il ne faut pas paniquer. Ton vétérinaire te dira comment la remettre en place.

Utilisateur anonyme

Non, nous n'avons pas eu l'occasion d'en parler. Je te remercie de l'info. Glande qui se situe où ?

Célineo

Le soucis c'est surtout qu'on a pas d'info de santé sur les chiens "batards" (la grosse majorité) comme on en a sur les chiens de races. Pour les chiens très typés et notamment ceux aux nez "écrasés", les dérives sont rapides avec les soucis de santés que cela entraîne (soucis respiratoire) et se tourner vers un "type" devient dangereux...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui c'est pour cela que j'ai pris un pure race, pour être sûre de l'origine de mon chien :)

Utilisateur anonyme

Cette glande se situe dans le coin interne inférieur de l'œil.

Il arrive parfois qu'elle ressorte. Ça fait comme une petite boule plus ou moins rose (ou rouge).

Je ne te mets pas de lien Google parce que les photos sont assez impressionnantes mais si tu veux tu peux aller voir à quoi ça ressemble.

Utilisateur anonyme

Elle se situe dans l'oeil si je ne dis pas de bêtise.

Utilisateur anonyme

C'est ce qui correspond à la glande lacrymale chez les hommes. Désolée ewilan je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu, je n'avais pas actualisé la page :)