Pucé son chiens ? Oui? Non ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !!

Le 14 décembre je vais faire pucé Chanel mais y a t-il des danger ? La puce peut-elle bouger dans le corps ? Pouvez-vous m'expliquer comment il mettent la puce a l'intérieur ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

la puce s'implante tout simplement avec une seringue ( comme un implant contraceptif chez la femme ) elle est positionnée entre deux muscles, ce qui fait qu'elle ne peut pas bouger, il n'y a aucun danger à faire puce son chien, c'est au contraire un formidable moyen de l'identifier ! sais tu que si ton chien se sauve, on pourra lire ton adresse dans la puce électronique ? si ton chiens se perds et qu'il est emmené chez un vétérinaire, tu pourra le retrouver

Utilisateur anonyme

Les miens sont pucés et il n'y a aucun problème ,alors qu'un tatouage peut s'atténuer avec le temps !!!!!

Utilisateur anonyme

Merci Catharco & Azena !!!

Utilisateur anonyme

Oui le tatouage s'éfface avec le temps. La puce au moins c'est toute la vie, et c'est indolore.

Par contre je te contredit Aezna, la puce peux bouger, mais ça ne fait pas mal, le véto dois juste passé le lecteur sur une surface plus large pour la lire.

Utilisateur anonyme

pas de quoi :)

Lareveuz

Faire identifier ton animal est le moyen le plus sûr de pouvoir le retrouver en cas de perte ou de vol. La puce Electronique contient un code unique à 15 chiffres. Il présente l'avantage d'être ineffaçable et infalsifiable, contrairement au tatouage.

Faire identifier son animal permet de disposer d'une carte de propriété, de pouvoir se déplacer en France ou à l'étranger, de s'inscrire à un livre généalogique.

L'identification se réalise rapidement, sans douleur et sans anesthésie, par simple injection de la puce sous la peau du cou. Il n'y a pas de risque pour la santé de l'animal car la puce électronique est enrobée d'une solide capsule bio compatible à bouts arrondis qui assure une tolérance parfaire : pas de risque de démangeaison, d'allergie ou d’abcès. L'expérience se fais depuis 20 ans en Europe, et montre qu'il n'y a jamais eu de rejet par l'organisme.

Et en plus de ça en janvier 2012, l'identification deviendra obligatoire !! =)

Utilisateur anonyme

Et si elle bouge c'est pas grave ?

Utilisateur anonyme

bah moi la puce de ma chienne n'a pas bougé d'un poil depuis deux ans après sur la durée ... tu as peut être raison ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de risque elle ne risque pas de perforer un muscle par exemple ... je sais que j'ai eut peur quand j'ai dût puce mes petits chats, à 3 mois, ils sont tout petits et je trouvais l'aiguille grosse pour eux, le véto m'a bien rassuré en me disant qu'il y avait quand même peut de chances qu'elle bouge beaucoup

Lareveuz

Non, aucun risque si elle bouge, comme te la dis Margaux, la puce peut bouger mais ça ne fais pas mal. Que l'animal soit petit ou grand.

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde et encore une question ^^ Quand le veto pique ils-ont mal ?