Propreté en min absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Iona âgées de bientôt 9 mois n'est toujours pas propre la journée quand je la laisse alors que je pars travailler malgré le fait de la sortir avant et en rentrant.. Sans Parler des " accidents " réguliers Malgré les punitions etc je ne sais plus quoi faire

15 réponses
Utilisateur anonyme

👋 Caiindy, pour moi, ce n'est nian nian comme tu dis car j'ai la même relation avec mon Jimbo mais lui ce sont des crottes qu'il me fait dès que j'ai le dos tourné 🤷 Comme je suis rentrée en vacances aujourd'hui, je vais travailler à trouver la solution d'ici septembre 😁

Mais, je pense que chaque chien est particulier par rapport à son environnement donc je pense faire une synthèse des conseils de Wamiz et ces membres ainsi que de ceux de son véto, je fonctionnerai alors petit à petit en fonction de ces réactions. Espère qu'il changera avant ma reprise !

Passes 1 bon w-end et prends soin de toi, bye bye .... 👋

Utilisateur anonyme

Mon boubou de 7 mois est seul la journée en semaine, il est tout juste propre. Quand on rentrait le soir on le mettait directement dehors, et s'il n'était pas propre on ne nettoyait pas devant lui. Il faut pas le gronder ça ne sert a rien il ne comprendra pas et quand il était propre on lui faisait la fete. Aujourd'hui il est capable de se retenir pendant 10h presque.

Utilisateur anonyme

coucou,

avec notre Dick, on l'a eut à 6mois, c'était infernal au début. Je n'étais pas toujours là, et je pense qu'il stressait. Il n'était pas propre, ni jour ni nuit, avec ou sans nous.

Mais il ne faut jamais punir!!! Contre productif! Il ne comprend pas, et il ne fait pas de saletés pour t'embêter! Le renforcement positif ça marche, renseigne toi, c'est la seule solution efficace avec eux.

Etre patient, le sortir au maximum, même de façon très rapprochée, toutes les 1/2h si tu peux quand tu es chez toi. Tout de suite après les repas surtout. Et récompenser à fond le moindre pissou/caca à l'extérieur avec des caresses, des friandises, ne pas hésiter à en en faire des caisses, il va associer ta joie et les récompenses à la propreté dehors à force.

Pour Dick, on nous a conseillé de le mettre dans sa caisse de transport (spacieuse évidement, pas une prison) dès qu'on était absents et la nuit, les chiens ne font pas où ils dorment, ça a fini par marcher tout ça. Tu met une couverture dedans, un vêtement avec ton odeur, des jouets, un nonos, bref de quoi passer le temps et qu'il s'y sente protégé, pas puni. Quand tu es là, tu la laisse ouverte, il faut que ça devienne son coin, son panier. Tu t'en passes dès qu'il sera propre si c'est trop encombrant.

Patience et amour!

Utilisateur anonyme

Bonjour Caiindy,

Je viens justement de poster un sujet presque similaire au tien.

Ma basset hound n'est pas propre à 7 mois. Elle fait la nuit quand on dort et la journée quand on n'est pas là avec mon compagnon.

C'est vrai que j'ai tendance à beaucoup m'énervée dès que je trouve une flaque ou une crotte dans le salon. C'est très stressant et ce n'est pas facile de savoir quelle attitude adopter.

Bref, je n'ai pas de conseils à te donner puisque je suis dans la même situation (sans parler de la nuit où elle se lâche complètement).

Bon courage en tout cas.

Anaëlle

Utilisateur anonyme

👋 Finalement, j'en ai parlé avec son véto et celui-ci m'a donné des gélules à basse de plantes qui le calme et lui évite de stresser 😁 Cela commence à fonctionner, suis super heureuse et contente de rentrer à la maison et la trouver aussi propre que vous l'avez laissé ! 👋