Pour le véto, demande à la spa ils ont toujours des bonnes adresses ou alors si tu connais quelqu'un qui a un chien demande lui l'adresse de son véto! C'est très important d'avoir un bon véto comme un bon médecin, gynéco ou autre d'ailleurs! Je sais que celui de ma mère explique très bien, il est très pédagogue et quand il voit que l'on ne comprend rien il n'hesite pas à répèter!
Je ne sais pas si tu le sais mais tu as un délai de rétractation de 15 jours après l'achat du chien. Alors ça fait un peu satisfait ou rembourser, sans dire que tu ramene le chien à l'eleveur mais tu peux demander que l'éleveur paie les frais véto! surtout s'il t'a donné un certificat de bonne santé alors que le chien ne va pas bien!
Renseigne toi auprès de la spa ou d'une maison de justice! Les frais véto comme ceux la on s'en passerai bien (j'entends par là qu'on se passerai bien que notre chien soit malade!)!
Petite astuce qu'un professionnel nous a donné pour le chien de ma mère :
Quand il a fait ses besoins là ou tu ne veux pas, l'approcher de sa betise, lui dire NON d'une voix bien grave (sans crier non plus), ramasser avec du papier essuie-tout devant lui, et accompagné du chien, poser l'essuie-tout à l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins en le félicitant (d'une voix aigue) et en jouant.
Bon courage! ;)