Propreté en appartement...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite boule de deux mois ! Habitant sur paris et vu qu'elle est tombée malade le premier jour ou je l'ai eu (elle a été placé sous antibio...) nous avons décidé de ne pas la sortir jusqu'à son rappel des vaccins qui se fera vers le 20 août pour éviter qu'elle ne chope un truc dans la rue... En attendant nous essayons donc de lui apprendre à faire ses besoins sur alèse! Tout se passé plutôt bien, elle avait l'air d'avoir compris car elle faisait tous ses besoins dessus, même la nuit ou quand on sortait jusqu'à il y a deux jours! Je ne sais pas pourquoi, le pipi elle le fait bien dessus mais ne veut plus faire caca dessus. Elle a trouvé un autre coin à côté de la fenêtre ou elle fait tout le temps... Je ne sais pas comment faire pour lui faire revenir sur l'alèse et l'enlever de ce nouveau coin qu'elle s'est trouvé... Merci pour vos réponses...

20 réponses
P'titefleur

Ta petite chienne si elle a déjà les oreilles sales...et des yeux qui pleure....cela me parait un peu jeune....

Ou tu l'as pris c'était propre...as tu vu les parents.....

Utilisateur anonyme

Oui oui je l'ai prise dans un elevage qui est un peu connu en France. Père cotation4 et mère coration3. Je les ai vu quand j'y suis allée. Mais c'était la campagne et elle avait joué dehors donc un peu sale quand je l'ai récupéré! Je l'ai lavé mais pas les oreilles c'est tout.

P'titefleur

Donc c'était rien les oreilles doivent être régulièrement nettoyées ainsi que leurs yeux.....

je le fais toujours avec les bouledogues que je garde.

Je t'ai envoyé un message personnel.....

Utilisateur anonyme

Et la veto non j'en suis pas sûre du tout! Je viens d'emménager à Paris et je suis allée dans une clinique vétérinaire la plus proche de chez moi en urgence. J'avais pas cherché si c'était bien ou pas car la petite faisait que de vomir donc je voulais juste que quelqu'un la voie au plus vite!!

Malade dès le premier jour, avec de mauvais résultats dans l'analyse de sang... c'est bizarre, il y a un truc qui cloche. Tu devrais demander l'avis d'un autre véto.

Le sérum phy pour les yeux, tu peux lui en mettre sans problème. Mon véto m'avait dit d'en mettre dans les yeux de ma chienne dès que je l'ai eue (à 2 mois et demi). Tu peux lui nettoyer le contour des yeux avec ce sérum et à l'aide d'une compresse.

Je pense que tu as raison de ne pas la sortir pour l'instant, compte tenu de la "fragilité" de sa santé. Personnellement, le véto m'avait interdit de sortir ma chienne tant que TOUS les vaccins n'étaient pas faits. Donc ma chienne a appris à faire ses besoins sur des alèses, et ça n'a pas été si compliqué que ça de lui apprendre à faire dehors par la suite...

Puisque ta chienne fait caca dans son coin à côté de la fenêtre, pourquoi ne mets-tu pas des alèses dans ce coin-là ?

Utilisateur anonyme

Bin j'y ai pensé mais c'est que il y a le canapé, la télé, le rideau qui tombe a coté et tout dans ce coin la, c'est pas très propre et j'ai peut qu'elle fasse pipi sur mes rideaux!!! ... Alors que la ou j'ai mi l'alèse il n'y a rien autour, elle a de la place!

Tu ne peux pas surélever tes rideaux ? Les poser sur une chaise par exemple pour éviter que ça traine par terre ?

Sinon il faut que tu prennes ta chienne sur le fait : quand tu vois qu'elle s'apprête à faire caca là où tu ne veux pas, tu la prends (pas forcément par le cou), et tu la mets là où tu veux qu'elle fasse.

Tu peux aussi légèrement essuyer (tamponner) un peu de son caca avec une alèse pour que l'odeur reste dessus. Et ensuite tu laisses cette alèse imprégnée de l'odeur du caca à l'endroit où tu veux qu'elle fasse. Comme ça elle saura que c'est là sa place.

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai déjà prise sur le fait! En fait quand je suis dans la pièce elle le fait au bon endroit mais c'est quand on est pas la ou la nuit...

Utilisateur anonyme

Pour le véto, demande à la spa ils ont toujours des bonnes adresses ou alors si tu connais quelqu'un qui a un chien demande lui l'adresse de son véto! C'est très important d'avoir un bon véto comme un bon médecin, gynéco ou autre d'ailleurs! Je sais que celui de ma mère explique très bien, il est très pédagogue et quand il voit que l'on ne comprend rien il n'hesite pas à répèter!

Je ne sais pas si tu le sais mais tu as un délai de rétractation de 15 jours après l'achat du chien. Alors ça fait un peu satisfait ou rembourser, sans dire que tu ramene le chien à l'eleveur mais tu peux demander que l'éleveur paie les frais véto! surtout s'il t'a donné un certificat de bonne santé alors que le chien ne va pas bien!

Renseigne toi auprès de la spa ou d'une maison de justice! Les frais véto comme ceux la on s'en passerai bien (j'entends par là qu'on se passerai bien que notre chien soit malade!)!

Petite astuce qu'un professionnel nous a donné pour le chien de ma mère :

Quand il a fait ses besoins là ou tu ne veux pas, l'approcher de sa betise, lui dire NON d'une voix bien grave (sans crier non plus), ramasser avec du papier essuie-tout devant lui, et accompagné du chien, poser l'essuie-tout à l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins en le félicitant (d'une voix aigue) et en jouant.

Bon courage! ;)

Utilisateur anonyme

Bon j'ai changé l'alese de place et donc elle fait caca dessus mais le pipi elle va toujours à l'endroit de l'ancienne alèse! Lol du coup j'en ai mi deux et ça va ! Mais le problème c'est que hier et aujourd'hui elle a fait pipi dans son panier!! Je sais pas prq! Elle le faisait pas ça avant! Du coup on l'a engueulé mais bon... Un autre truc c'est que ses croquettes lui donne une mauvaise alaine, qu'est ce que je peux lui donner pour changer ça?!