propreté....dur dur !

Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai une boule de trois mois,je l'ai depuis un mois...au début,le pipi journal impeccable!le caca...partout dans la maison!!!! mais là,depuis deux jours,je laisse la maison entièrement ouverte,elle rentre/sors à sa guise,dans le jardin..mais ce matin,elle rentre fait sa "commission" et puis ressors dehors!!!!!je ne comprends pas pourquoi?j'ai remarqué aussi que quand je m'absente ne serait ce que dix minutes,quand je rentre,elle se mets à côté de moi et fait pipi....est-ce un mécontentement?si je peu avoir un conseil,ça serait top!

ps:par contre je la gronde quand je la prends en flagrant délit,mais rien n'y fait!

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que la snoop, on rentre dans des questions de croyances fondamentales quant à l'éducation d'un chien. Ok pour le renforcement positif, là dessus, no problem, par contre je suis pour la mise des limites par un "non" ferme. Si on ne dit jamais "non" à son chien, la récompense n'a plus aucune valeur, non ?

Utilisateur anonyme

Maja, si on ne dit jamais "non" à son chien, le chien va croire qu'il a le droit et qu'il peut faire ce qu'il veut. C'est pour ça que des fois, il faut lui imposer des limites et respecter la hiérarchie entre chien/homme. Et encore une fois, je le dis et redis, tout dépend de l'éducation d'un chien.

Utilisateur anonyme

Donc si je comprends bien, tu es pour le "non" mais tu ne l'emploies pas quand ton chien fait pipi sur le tapis, à l'instant où il le fait ? Quand alors ? Maja dépassée.

Utilisateur anonyme

Non Maja, moi, je ne la gronde pas au contraire, je la laisse faire et je ramasse (pas devant elle), en l'ignorant. Et encore une fois, je ne la gronde pas, car, si je a gronde, et bien, elle ne va pas comprendre pourquoi.

Utilisateur anonyme

Ah et Maja, je lui dit "non !" quand par exemple elle essaye de me dominer ou autres.

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

la notion de propreté pour un chien consiste a na pas faire a l'endroit où il couche et mange. il n'a donc aucune culpabilité à uriner hors de ces lieus. le faite de lui plaquer le museau dans son urine n'a donc aucun sens pour lui et est d'autan plus brutal. Si il lui arrive de faire a l'interieur, ne lui dites rien, ne le grondez pas, ignoré le. Par contre si il fait devant vous, ammenez-le immédiatement dehors et félicité quant il fait ses besoin.

Votre chien comprendra donc que quant il fait ses besoin dedant il n'obtient rien, alors que dehors il est félisiter, recompensé,ect... il apprendra donc la propreté de maniere possitive.

Je me suis permis de métre au claire toutes les chose qui on été ecrite, afin de rendre plus claire l'esplication, l'education n'est pas une chose simple.

j'ai une question Saby, quant tu rentre chez toi, elle fait un gros pipi ou quelque gouttes?

Utilisateur anonyme

Bon, si le chiot s'est complètement soulagé à l'intérieur mais, qu'il n'a pas été pris sur le fait, là, on l'ignore et on ne le gronde pas sinon, il ne va pas comprendre pourquoi. Par contre, si on prend le chiot sur le fait, là on peut dire "non !" ou le prendre par la peau du coup.

Utilisateur anonyme

Tu te contredis Chlolola. Merci pour avoir embrouillé les esprits. ;)

Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut il désintégrer Clopine ?

Utilisateur anonyme

Non, Maja je ne me contredis pas ! Ah bon ? Et pourquoi je me contredis ?