propreté....dur dur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai une boule de trois mois,je l'ai depuis un mois...au début,le pipi journal impeccable!le caca...partout dans la maison!!!! mais là,depuis deux jours,je laisse la maison entièrement ouverte,elle rentre/sors à sa guise,dans le jardin..mais ce matin,elle rentre fait sa "commission" et puis ressors dehors!!!!!je ne comprends pas pourquoi?j'ai remarqué aussi que quand je m'absente ne serait ce que dix minutes,quand je rentre,elle se mets à côté de moi et fait pipi....est-ce un mécontentement?si je peu avoir un conseil,ça serait top!

ps:par contre je la gronde quand je la prends en flagrant délit,mais rien n'y fait!

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ça me rassure, je ne suis pas la seule à tiquer, lol. Bonjour Blibli, tout va bien ? :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, écoutes, c'est mon avis, mais si tu prends le chiot sur le fait et que tu le grondes, il ne comprendra pas pourquoi tu fais ça et aussi, on ne peut pas le prendre sur le fait en lui mettant son museau dedans (urine). Or que, si tu l'ignores, là, il va comprendre ce qu'il a fait. Mais bon, encore une fois, chacun son avis est différent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Chlolola tu te trompes complètement. D'où tu sors cette méthode qui produira un chien complètement déboussolé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne met jamais le museau du chien dans l'urine ! stop là !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ecoutes Maja Lelundiausoleil.

J'ai été voir sur le site de Pedigrée.

Et il est mis "Il est important de les ignorer et de bien nettoyer afin que l'odeur ne persiste pas car cela pourrait l'encourager à recommencer. Ne grondez pas votre chiot pour ses erreurs." Et pour l'urine "Mettre le nez du ciot dans les déjections ne sert à rien."

Là, je les crois ! Ecoutes, j'ai regardée sur tout les sites, et j'ai raison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez Lola on te raccompagne à la sortie.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait de le gronder, le punir ou encore le taper sur le museau ne sert à vraiment à rien et là, on travaille alors dans le renforcement négatif (je vais promener Lola).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ça, je vais gentiment regarder mon chiot faire pipi sur la moquette et ne pas immédiatement lui dire "NON !" et le mettre dehors, et là le féliciter. Chlolola, tu dérailles. Le "Non" il sert chez toi ? lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi une fois j'ai vu que si ont gronde son chien défois

le chien va encore le refaire car il aura de l'attention

j'ai vu sa dans une vidéos de 30 millions d'amis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après ses se que j'ai vu je ne sais pas si ses vraiment efficace

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?