propreté....dur dur !

Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai une boule de trois mois,je l'ai depuis un mois...au début,le pipi journal impeccable!le caca...partout dans la maison!!!! mais là,depuis deux jours,je laisse la maison entièrement ouverte,elle rentre/sors à sa guise,dans le jardin..mais ce matin,elle rentre fait sa "commission" et puis ressors dehors!!!!!je ne comprends pas pourquoi?j'ai remarqué aussi que quand je m'absente ne serait ce que dix minutes,quand je rentre,elle se mets à côté de moi et fait pipi....est-ce un mécontentement?si je peu avoir un conseil,ça serait top!

ps:par contre je la gronde quand je la prends en flagrant délit,mais rien n'y fait!

37 réponses
Utilisateur anonyme

je pense ses parce tu l'a apprit a le faire sur du journal donc pour lui ses a l'intérieur

il a comprit qu'il doit faire a l'intérieur

pour lui apprendre la propretés

il faut:

-le promener tout les 2 a 3h surtout après qu'il est mangées et but

-le récompenser quand il fait dehors

-de la patience

-du temps

-le gronder quand il est prit sur le faite

Utilisateur anonyme

oui, et surtout t'extasier comme s'il venait de décrocher la lune quand il fait dehors, ne pas hésiter à passer pour une folle, il faut vraiment que tu l'accompagnes et lui fasses comprendre. Et oublie le journal. ;)

Utilisateur anonyme

Oula, c'est un problème d'éducation...

Pas de panique, c'est simple soit à l'affut !! il faut lui faire comprendre.

Des que ton boule fait ses besoins chez toi, (dès que le surprend hein sinon c'est pas la peine) tu le regarde méchamment et tu lui dit un non ferme. tu l'attache et tu le sors dans la foulé. généralement si y'a eu un pipi, le caca devrai venir, si il fait un de ses besoins dehors tu le récompenses immédiatement (petite friandises !).

Et tu fait cette methode en répétition. La promenade juste après manger est necessaire généralement les besoins arrive 10 min apres !

La nuit enleve lui son eau vers 20h 21h, sa evitera les pipi nocturnes.

Utilisateur anonyme

Dès qu'il se réveille ou vient de manger, sors le dehors, prépares une friandise et attends aussi longtemps qu'il le faut, et dès qu'il se soulage, donnes lui la friandise et fait comme maja le propose: il a fait dans le jardin, alors c'est le meilleur des chiens!

Utilisateur anonyme

Le journal il faut le déplacer vers la sortie et ensuite dehors !! après il aura compris qu'il faut faire dehors eh oui comme dis Maja une fois pipi popo dehors le féliciter , bravo lui faire la faite c'est bien !!! pas grave que les passants te prennent pour une folle mdrrr

Par contre si il fait dans la maison , alors là prix sur le fait , un journal enroulé un petit coup sur les fesses et le mettre dehors de suite en lui faisant comprendre que tu n'es pas contente du tout

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

salut, mon nom est allou narcisse et je suis assistant véterinaire

Utilisateur anonyme

Coucou :)! Ton chiot n'a que 3 mois, c'est normal que la propreté ne sois pas encore acquise à fond car c'est un long boulot ! Est-ce que ton chiot dort dehors ?

Parce que les chiens détestent faire leurs besoins dans l'endroit où ils dorment donc ce serait peut-être une explication ! Essaye d'investir dans un parc à chiot!

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ne lui apprenez surtout pas à faire ses besoins sur du journal car, elle va comprendre qu'elle doit continuer à se soulager à l'intérieur et non dehors et vous, vous allez l'encourager à contiuer à le faire !! Et de plus, rien qu'en utilisant du papier journal, vous allez prolonger l'apprentissage... Donc, habituez-là à faire ses besoins dehors et surtout, je le redis, n'utilisez jamais d'ustensiles. Donc, quand vous remarquez que votre chiot essaye de se soulager à l'intérieur, emmenez-le direct dehors, restez près de lui et quand il a fini, félicitez-le. Pareil avec l'interromption. Et si vous avez l'impression que votre chiot s'est complètement soulagé à l'intérieur, ne le prenez pas sur le fait, ignorez-la. Sortez-la après qu'elle ait mangé, bu, et/ou réveillé. Faites ceci, pluseurs fois. Moi, c'est ce que j'aurais fait.

Utilisateur anonyme

Hein Chlolola ? Ne pas prendre le chiot sur le fait ? Je dois mal comprendre, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire, le prendre uniquement sur la fait. Mais bon...

Utilisateur anonyme

''Et si vous avez l'impression que votre chiot s'est complètement soulagé à l'intérieur, ne le prenez pas sur le fait, ignorez-la.''

Complètement n'importe quoi...!

si tu ignore le chien quand il fait ses besoin il va dire se dire que si tu ne le gronde ou que tu ne lui fait pas une remarque c'est que tu t'en fiche = se n'est pas grave.

Donc quand tu le prend sur le fait surtout ne l'ignore pas!