Propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon ti chien vient d'avoir 4 mois.

Je souhaiterais avoir des conseils concernant le propreté.

Est il trop tôt pour qu'il soit propre ? Comment puis je faire pour qu'il comprenne vraiment que c dehors qu'il doit faire ses besoins ??

J'ai peur qu'il devienne jamais propre !!

Merci de vos conseils !!

31 réponses
Utilisateur anonyme

Vous n`avez jamais laissé votre chien sans surveillance ne serais-ce qu`une minute??? Cette méthode que j`explique est pas pour l`avoir avec vous pendant 3hrs,seulement le temps que vous alliez à la toilette il a le temps de faire pipi... seulement pour un succès plus rapide je dis emmener votre chiot avec vous c`est tout...

P'titefleur

Comment tu fais quand tu prends ta douche ?

Utilisateur anonyme

"Désolé P`titefleur je ne voulais pas en venir à ça,mais ma crédibilité dans ce métier est très importante"

MDR ben tu es très crédible, effectivement :-)

Utilisateur anonyme

Ptite fleur: bah tu l'emmenes sous la douche XD

Non mais sérieusement faut arreter là, arretez de vous proclamer comportementaliste

Utilisateur anonyme

juste un petit détail, au canada, j'ai vu beaucoup d'enfants en bas age attachaient avec des harnais, tenue par la maman, Si si ! je vous jure

aprés je ne sais pas si c'est partout, ou localiser a Montreal, mais ça m'avais relativement choqué ! (c'était fin 2007)

Donc je ne suis pas étonnée la méthode de l'attacher le chien a soit ^^ ça ma rappeler les gosses attachés ^^

P'titefleur

Exactement....Dante...rien de comparable....je l'ai fait avec ma fille...car il ne faut pas plus de deux secondes qu'un enfant te lasse la main et se retrouve sous les roues d'une voiture....

Non mais au Canada...ils ont aussi le dégriffage des chats.

Utilisateur anonyme

Gwash95 que connaissez-vous à 25 ans pas beaucoup d`expérience!!! Oui je suis comportementaliste et ça vous dérange!!!Ben oui dans la douche hahaha j`utilise la cage pour plus longtemps... Arrêtez de vous moquez des gens et occupez-vous de votre petit nombril!!! Quel travaille votre mère à faite avec vous,vous êtes vraiment mal élever!!!

Ptitefleur c`est vrai qu`il y a beaucoup de lacune au Canada concernant le droit des animaux, nous avons beaucoup de retard part rapport à la France je vous l`accorde, nos animaux sont considéré comme des objets au yeux de la loi au même titre qu`un canapé et nous les protecteurs des animaux nous travaillons très fort pour ça!!!

Utilisateur anonyme

Il faut m`expliquer tous alors comment vous faites quand vous ne pouvez le surveillez à 100%,peut-être que je vais apprendre des choses puisqu`ici nous sommes arriéré?

P'titefleur

Natchris tu dis : "Quel travaille votre mère à faite avec vous,vous êtes vraiment mal élever!!!"

Attention...on parle d'animaux.....pas de la famille.....tu ne connais pas Gwash...moi oui.....tu ne sais as la vie qu'elle a eu.....alors cela suffit.....c'est petit et bas ce que tu dis....c'est de la vraie méchanceté pure et gratuite.....

Donc pour moi...c'est fini je ne t'adresse plus la parole.....

Utilisateur anonyme

"Gwash95 que connaissez-vous à 25 ans pas beaucoup d`expérience!!! Oui je suis comportementaliste et ça vous dérange!!!Ben oui dans la douche hahaha j`utilise la cage pour plus longtemps... Arrêtez de vous moquez des gens et occupez-vous de votre petit nombril!!! Quel travaille votre mère à faite avec vous,vous êtes vraiment mal élever!!!"

J'ai 25ans, et alors? J'ai certainement plus d'expérience que toi, et je ne me prétend pas pour autant comportementaliste ou éducatrice canine

Et je t'interdis formellement de parler de ma mère parce que si tu veux rentrer dans ce jeu là, je te garanti que tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps