Propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon ti chien vient d'avoir 4 mois.

Je souhaiterais avoir des conseils concernant le propreté.

Est il trop tôt pour qu'il soit propre ? Comment puis je faire pour qu'il comprenne vraiment que c dehors qu'il doit faire ses besoins ??

J'ai peur qu'il devienne jamais propre !!

Merci de vos conseils !!

31 réponses
Utilisateur anonyme

Mais quand vous êtes pas la quelques heures dans la journée, comment faites vous ?

P'titefleur

C'est certain que là ce n'est pas évident....

Sortez le dès le réveil puis avant de partir et dès votre retour...et juste avant le coucher....

De toute façon, une personne vient le sortir dans l'après midi.....à ce moment il faut qu'il soit sorti au moins 3/4 d'h à une heure.....

Utilisateur anonyme

L'attacher à la ceinture... N'importe quoi

Utilisateur anonyme

Mais enfin Dante, Natchris est une "comportementaliste", donc elle n'a pas de conseils a recevoir nan mais oh XD

De nos jours, "comportementaliste" veut dire de moins en moins de chose, c'est choquant, et dire que beaucoup de gens tombent sur des personnes comme ca en qui elles mettent toute leur confiance...

Utilisateur anonyme

et oui....

P'titefleur

Natchris, depuis ce matin......tu n'arrêtes pas de m'envoyer des mp pas très sympa... suite à la réponse/question que j'avais mis sur ce post et je ne suis pas la seule à avoir réagit à ta réponse......

Tu viens de m'envoyer celui ci....

"Pourquoi me ridiculiser encore,vous vous moquez de ce que j`écris!!! Vous êtes d`une méchanceté!!! En écrivant c`est quoi ce truc,vous vous moquez de ce que j`écris et vous à l`école il ne vous apprenne pas à lire entre les lignes!!!""

et en plus madame me bloque ....donc je ne peux pas répondre....

Donc je te le répète...tu écris ce que tu veux....nous a on le droit de te répondre c'est un forum...si tu ne l'acceptes pas ......n'y viens pas.....

Utilisateur anonyme

Ce message était pour ce que nous nous étions écrit en privé!!! ''' PRIVÉ ''' ça vous dit quelques choses ce mot!!!!

P'titefleur

Si vous ne m'aviez pas bloqué en mp j'aurais pu vous répondre directement, chose que je n'ai pas pu.

Le droit de réponse vous connaissez.....

Utilisateur anonyme

Dante Pierre 2 je ne dit pas qu`il faut le faire 24hrs sur 24 loin de là!!! Je rectifie,je lave la vaisselle oui je l`attache après moi,car s`il va au salon j`ai pas l`œil sur lui!!! Seulement quand je peux pas avoir l`œil sur lui à 100%,parce que plus un chien pratique un mauvais comportement, plus celui-ci deviendra fort pour lui!!! Il faut absolument que le chien n`est pas la chance de le pratiquer!!!

Et à ce que je sache je ne charge rien ici!!!

De plus les chiens c`est du cas par cas,pas parce que un truc fonctionne avec un chien,que le même truc va fonctionner avec les autres!!!

Oui il se peut dans ce métier que l`ont essaye une thérapie qui ne fonctionne pas,nous soyons obligé de la changer!!!

Il y a tellement d`outil de gestion!!!

J`ai procédé ainsi avec mon propre chien et c`est un chien très équilibré,aucune anxiété de séparation et très bon chien de famille!!!

Il ne faut pas tourner en ridicule ce que les gens disent car ça peut-être cette méthode qui fonctionne!!! Du cas par cas!!!

Désolé P`titefleur je ne voulais pas en venir à ça,mais ma crédibilité dans ce métier est très importante et à ce que je sache tous qui écrivent ici ont droit au bénéfice du doute!!! Tant que vous n`avez pas essayé personnellement du truc,vous ne pouvez en juger!!!

Pour ce qui est comme vous dites retournez à l`école et bien sachez que tous nous avons pas eu les mêmes chances dans la vie et ça c`était méchant de votre part!!!

P'titefleur

Relisez moi...j'ai indiqué le CP c'est à dire le cours préparatoire âge des enfants six ans et je pense que tout le monde a fait même au Canada un CP.

Et moi je ne vous ai pas bloquer.....c'est vous.

Et je maintiens ce que j'ai dit : je ne me vois pas pendant mes gardes de chiots me trimbaler avec un chien accroché à mes basques : non il suffit de le surveiller, comme je le fais tout simplement et de le sortir toutes les deux/trois heures.