Propreté de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Voilà mon boubou fait encore des siennes!

J'ai dernièrement changer de rythme de vie car j'ai repris un cursus en alternance. Donc mon chien doit rester seul plus longtemps. J'essaie au maximum de rentrer tout les midis pour qu'il est sa coupure mais depuis peu j'ai l'impression qu'il essaie de me faire comprendre qu'il n'apprécie pas que je le laisse seul car avant dès qu'on lui servait ses croquettes le matin il les mangeait direct et après lors de sa sortie il faisait pipi et les gros besoins.

Sauf que maintenant je pars plus tôt donc je lui donc je lui donne à manger plus tôt et je le sors plus tôt. Il se trouve que Mossieur ne veut pas manger tout de suite, et il ne fait que pipi le matin. donc forcément je retrouve une crotte le midi quand je rentre.

Le souci c'est que je ne sais pas si j'ai le droit de le disputer ou pas. Je ne peux pad sire qu'il n'est pas propre il fait ses crottes toujours au même endroit, mais j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il reprenne ses bonnes habitudes d'avant.

Merci de vos conseils par avance!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Votre chien n'apprécie pas ce changement, probablement, mais il ne faudrait pas interpréter ses défections comme étant une protestation ou une vengeance, car ce serait une erreur. Vous lui avez imposé de nouveaux horaires pour son alimentation et ses sorties, son métabolisme doit s'adapter à ce nouveau rythme de vie. Je vous conseille simplement de ne pas le disputer, soyez compréhensive et patiente.

Bonne journée.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je pense la même chose que Rudy, il faut lui laisser le temps de s'adapter.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Disputer votre chien lors de votre retour serait inutile : il n'associerait pas la dispute au fait qu'il a déféqué dans votre salon. De plus, vos retrouvailles à la maison, qui doivent être un moment agréable, deviendraient un évènement désagréable, à la fois pour vous et pour lui.

Le mieux serait de persévérer dans votre démarche. Si vous le pouvez, essayer de vous lever encore plus tôt pour lui donner à manger et ainsi lui laisser plus de temps avant sa promenade. Ainsi, il aura plus de temps pour se décider à manger ses croquettes.

Bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ca fait quand même déjà un mois que c'est comme ça. Et je me lève déjà plus tôt parce que le premier truc que je fais en me levant c'est lui donner à manger !

C'est que je pense aussi à son confort je me dis que ce n'est pas agréable aussi pour lui de rester toute une matinée ou tout un après midi avec une odeur infecte dans l'appart..