Propreté bouledogue français

Michel Volero

Bonjour a tous et toute

Nous avons notre petite Pam (bouledogue francais ) depuis 15 jours, elle a 2 mois et demi

1 ère question:

Je voudrais savoir à quelle âge serat-elle propre, et que dois-je faire pour l'inciter à le devenir en sachant bien évidemment que comme pour la plupart des chiots à cet âge-là ils font leurs besoins un peu partout dans la maison.

Je suis en maison ! Jai un jardin ! Mais n'ayant pas eu encore son vaccin de rappel (qui est imminent ) j'évite de la sortir dans la rue.

Le jour elle fait ses besoins naturellement dans le jardin ! Mais la nuit elle se lache partout dans la maison.

2eme question:

Je voudrais savoir si vous avez des petites astuces pour éviter que le chiot mange ses excréments?

Merci d'avance et super forum où j'en ai déjà appris pas mal en lisant différents topic

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a bcp de posts intéressants sur le sujet de la propreté, vous y trouverez tous les conseils nécessaires 😉

Michel Volero

J'ai déjà fouillé meme dans la rubrique bouledogue francais mais rien de très concert mis à part quelqu'un qui mets un lien sur un livre traitant de la propreté à 25€

Utilisateur anonyme

Bouledogue fr ou pas c'est propreté chien c'est tout 😉

Je refais un p'tit détaillé ici alors :

5 à 6 sorties par jour, même si les vaccins ne sont pas finis (période d'imprégnation à optimiser ainsi que socialisation, bien sûr ds les lieux sans "risque").

Ne pas la mettre avec des chiots trop jeunes qui pourraient ne pas être totalement vaccinés non plus... La notre jouait à deux mois avec des potes de 3 ou 4 mois, vaccins à jour... C'est juste un ex mais si l'on attend trop pr sortir le chiot, c'est assez tard pr démarrer Socia bruits ambiants etc...

Donc voilà les sorties, même 15 min en bas de chez vous.

Après repas, jeux, siestes en journée et au lever de la nuit.

Sortie aussi 1 à 2 fois la nuit. (là oui, profiter du jardin lol). Mais ça évitera qu'elle ne prenne l'habitude de manger ses crottes...

Nettoyage au vinaigre dilué pr éliminer les odeurs c'est top. Forcer un peu la dose dans les lieux où elle ne doit vrmt pas faire dedans (pas près du couchage non plus, on va préserver sa voie respiratoire qd mm).

Bien féliciter et récompenser dehors qd il fait, croquette, bravo, faut mettre la dose surtout !!!

Et allez elle a presque 3 mois donc jusqu'à 5 mois 1/2 plus ou moins. Conseils : ne surtout pas le fâcher même s'il fait devant vous, soit vous le sortez direct, soit vous le soulevez calmement (ça stoppe net le pipi) et dès qu'il s'arrête, le sortir direct.

Pr le jardin, soit il pourra tjs y faire ses besoins ok vous laissez comme cela mais c'est prendre le risque qu'il ne fasse qu'au jardin et pas dehors dehors. Et si vous êtes chez des amis sans jardin bah là 🙄

De plus un chiot svt ds le jardin, à faire tjs ses besoins n'apprend pas réellement bien à se retenir...

C'est chacun son avis dessus hein

Voilà.

Michel Volero

Merci bien pour votre réponse, notamment en ce qui concerne les sorties avant le rappel vaccin et le nettoyage.

Je me sent un peu rassuré car je savais pas vraiment comment faire.

😋

Utilisateur anonyme

De rien, n'hésitez pas au moindre doute, on apprend tous un jour et on fait tous des erreurs 😉

Docline

La propreté, c'est important bien sûr, mais c'est un problème qui n e va pas durer très longtemps

EN REVANCHE si vous ne mettez pas immédiatement le paquet pour socialiser au maximum vous allez vous en en mordre les doigts toute la vie du chien

Les fenêtres d'apprentissage des bons codes canins sont hyper précises et fort courtes,

pressez vous de l'amener au parc !!!!!

Il suffit juste d'éviter les zones de déjection canine

Le risque de subir un chien mal socialisé est mille fois supérieur à celui de se choper un virus en côtoyant toutes sortes de chiens adultes

et c'est main-te-nant