Problèmes respiratoires ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai 13 ans & je suis à la recherche d'un chien qui sera toujours là pour moi et moi également pour lui . J'ai toujours eu une attirance particulière envers les Bouledogue français , ils sont si adorables , joyeux , affectueux , etc ... Une seule chose m'empêche de savoir si c'est vers cette race de chiens que je veut m'en aller ... Les problèmes respiratoires m'inquiètent . Sont-ils fréquents ? Est-ce vraiment dangereux pour le chien ? Peut-on savoir à l'avance si ils ont des problèmes ? Est-ce que cela peut coûter cher en véto , etc . Merci beaucoup de votre aide ! :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

pour certaines races de chat c'est pareil -

Utilisateur anonyme

Faire naître des chiens qui ont autant de problèmes de santé ce n'est pas pour moi être éleveur mais être naisseur.

Quand on est un éleveur sérieux on a à coeur de faire naître des animaux avec le moins de problèmes de santé (impossible d'éradiquer toutes les maladies car ce sont des êtres vivants).

Que tu veuilles le reconnaître ou non, ces chiens à la face aplatie et au corps déformé ont tous les problèmes du monde.

Je connais une personne qui vient de perdre son chien très jeune pour les mêmes soucis de santé.

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord candymarie, pour les persans c'est pareil, y'en a qui ont beaucoup trop la face écrasée (surtout aux USA), faut pas s'étonner qu'ils aient des problèmes. Celui de ma maman a une face normale, ni trop écrasée, ni pas assez, il va avoir 10 ans et il n'a jamais eu de problème respiratoire. Aux éleveurs d'apprendre à être conscient.

Utilisateur anonyme

Et là ya du boulot !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous tous ! Mimi77 & Nat16 , vous ne faite que me donner d'avantage le goût d'avoir un bouledogue français ... Mais je vais bien y repenser , car se sont de grosses responsabilités & il faut que je me renseigne encore plus en cas d'urgence . Merci encore !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Moi aussi longtemps j'ai voulu avoir cette race, entre temps on m'a offert mon Diego.

Je suis contre le fait de modifier cette race elle existe depuis 1880 il me semble, heureusement que beaucoup de personnes ne pensent pas comme vous. Et je ne pense pas qu'ils ont un corps déformé que l'on aime pas cette race c'est un fait mais critiquer comme sa c'est moche. Chacun ses gouts faut respecter!!

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec JackD !!

Utilisateur anonyme

J'interviens juste pour dire que je suis du même avis que Dellys. Faire naître des chiots sachant que ceux ci vont souffrir à chaque chaleur, efforts.... Je trouve que c'est limite de la maltraitance!

Utilisateur anonyme

Merci cher Audrey

Je ne comprend pas les personnes qui se permettent de juger comme sa. Je comprend la réaction de mimi77 quand on aime une race on aime pas entendre ce genre de chose.

Utilisateur anonyme

Je ne critique pas la race, je critique la dérive du standard, c'est complètement différent.

En chats, il suffit de regarder les Persans du début du siècle et de les voir maintenant pour se rendre compte de la catastrophe et pourtant ce sont bien des Persans.

Et ne t'en déplaise, ces chiens ont les pattes torves donc si, ils ont le corps déformé mais vu la constitution il ne peut en être autrement.

Une autre race qui a le corps déformé, le Berger allemand avec son cul bas (il y a d'ailleurs des problèmes de colonne vertébrale à cause de ce cul bas).