Problèmes respiratoires ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai 13 ans & je suis à la recherche d'un chien qui sera toujours là pour moi et moi également pour lui . J'ai toujours eu une attirance particulière envers les Bouledogue français , ils sont si adorables , joyeux , affectueux , etc ... Une seule chose m'empêche de savoir si c'est vers cette race de chiens que je veut m'en aller ... Les problèmes respiratoires m'inquiètent . Sont-ils fréquents ? Est-ce vraiment dangereux pour le chien ? Peut-on savoir à l'avance si ils ont des problèmes ? Est-ce que cela peut coûter cher en véto , etc . Merci beaucoup de votre aide ! :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Marie Leah

J'ai un bouledogue français et oui en effet c'est très attachant, ils sont tout le temps joyeux, ce sont de gros bébé.

Les problèmes respiratoires sont fréquents faut faire attention à la chaleur, ils ne doivent pas courir trop longtemps..

Mais sa s'opère ce n'est pas un problème ( voile du palet et sténose des narines : narines pincées) mais très couteux.

Moi la mienne ne sait pas s’arrêter elle n'a pas de limite donc je surveille.

Sa peut être mortel oui faut que tu sache tout sa et les gestes de premiers secours en cas de coup de chaleur.

Maintenant oui je vais pas te mentir le véto coute très très cher ce sont des chiens super fragile, nous Gaby tout le monde l'a connait chez le véto c'est une habituée.

Mais on ne regrette vraiment pas de l'avoir elle donne beaucoup plus, elle fait partie de la famille.

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai également un bouledogue francais et c'est clair que c'est une boule énergique d'amour, adorable avec tout le monde:adultes, enfants, chiens, chats.... (d’ailleurs le mien ce sont les chats qui le chassent)

Il faut que tu fasse attention à la chaleur et emporte tjs de l'eau avec toi quelque soit la durée de la promenade

Contrairement à Gaby, Guiness est allé chez le véto que pour ces vaccins+ contrôle santé (56€) et elle m'a dit comme il n'avait pas le museau trop "enfoncé" je devrais échapper à l'opération des cloisons nasales

Surtout quelque soit la race de chien que tu décidera finalement d'adopter il est impératif que tu rende visite de temps en temps à l'éleveur, pour voir comment le chiot évolue dans quel condition il est élevé voir les parents... et il répondra à toutes tes questions d'ailleurs avec le mien je suis tjs en contact

Utilisateur anonyme

A quand un changement radical du standard de la race ?

Ces chiens et d'autres (ainsi que certains d'ailleurs) ont en effet beaucoup trop de problèmes de santé et de reproduction.

Utilisateur anonyme

Oui je me disais la même chose, si ces chiens peuvent échapper à tous ces problèmes en leur rallongeant un peu le museau, je ne vois pas pourquoi on s'évertue à faire reproduire des chiens dont les petits auront des problèmes. L'homme, pour ses désirs personnels, a dénaturé la nature. C'est vraiment triste.

Utilisateur anonyme

Je trouve sa complétement débile de vouloir changer cette race, chaques races à ses caractéristiques et problèmes.

Un chien n'est pas un jouet que l'on peut modifier au fil des années.

Nous les hommes aussi avons parfois des problèmes de santé...

Utilisateur anonyme

Débile de vouloir changer le physique de ces chiens ?

Ben non, pas débile puisque c'est justement leur physique qui les handicape car là, je parle bien de chiens handicapés.

Je ne peux rien affirmer pour cette race (mais je crois bien), crois tu normal qu'ils ne puissent pas se reproduire naturellement, il faut faire des inséminations et des césariennes systématiques.

Autrement dit, si l'humain n'intervient pas la race meure.

Tu dis qu'un chien n'est pas un jouet que l'on peut modifier au fil des années.

Te rends tu compte de la bêtise que tu viens de dire ?

A ton avis comment les races existent (chiens et chats) ?

Ben justement parce que l'humain est intervenu pour diriger les types des animaux au fur et à mesure des mariages.

Et certains éleveurs sont allés "beaucoup trop loin" dans la sélection et ceci au détriment de la santé des animaux.

Oui, les humains ont des problèmes de santé mais là, c'est le hasard ce qui n'est pas le cas des chiens et des chats de race.

Utilisateur anonyme

Écoute c'est mon de de vu!!!

Et pour information ce n'est pas systématique inséminations et césariennes renseigne toi encore, la mienne est né normalement.

Mais plusieurs races ont recourent aux césariennes et tout dépend des grossesses.

Et il y a des bouledogues français qui n'ont pas de problèmes c'est également le hasard.

Utilisateur anonyme

pour ma par je l'ai acheté a un "petit" éleveur et il fait que des reproductions naturelles et mis à bas naturel sauf ci problème c'est comme pour les humains ont fait une césarienne si ça se présente mal on va pas laisser mourir la mère ou l'enfant sur le billard

Utilisateur anonyme

j'avais répondu à un post à ce sujet -

Perso j'ai en horreur ce phénomène de mode de chiens -

Utilisateur anonyme

Mais tu dis que que c'est débile de vouloir changer cette race, mais tu te doutes bien que c'est race n'a pas ce physique naturellement? Ce sont les éleveurs qui ont fait ces sélections pour qu'ils aient le museau si écrasés, il n'est pas question d'éradiquer la race, mais de faire des sélections afin d'éliminer les problèmes dont ils souffrent!