probléme propreté

Utilisateur anonyme

bonjour à tous voilà j'ai un soucis j'ai adopter channel au mois de septembre .mais je n'arrive pas à ce qu'elle soit propre .je la sort regulierement dans la journée mais malgré cela elle continu à faire ses besoins chez moi .avez vous des conseils pour m'aider à resoudre ce probleme merci

2 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ton chiot à 5 mois si j'ai bien calculé? C'est normal qu'il ne soit pas tout à fait propre^^ Mais s'il n'y a aucun progrès c'est la qu'il y a un problème! Comment l'éduquer tu? Donc premièrement un chiot doit sortir faire ses besoins tout les 2h (je ne sais pas si c'est ce que tu entendais par "souvent") aussi, si ton chiot fait ses besoins dans la maison ne le gronde pas, ignore le...Ramasse le dégât sans le regarder ni le toucher ni lui parler. Ensuite sort le immédiatement dehors, s'il fait ses besoins à l'extérieur récompense bien!! Si il ne fait pas de dit rien. Sinon, il faut fixer des moments dans la journée ou il est préférable de sortir le chiot pour éviter les dégâts! Aussi si ton chiot dort dans une cage, cela peut retarder l'apprentissage de la propreté puisqu'il est forcé de faire là où il dort et c'est contre sa nature! J'espère t'avoir aidé!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai un chiot de 3 mois et demi il les propre la journée car il a compris que s'il voulait sortir il se met devant la porte et on lui ouvre. La depuis deux soir de suite il urine dans la maison mais ne s'en cache pas ( il le fait a un endroit où on peut le voir) du coup on le correction. Pourtant la nuit il dort avec ns dans la chambre et peut rester des fois 10h a dormir sans demander et quand on part pendant 2h minimum il ne fait rien dans la maison alors pourquoi en se moment le fait t-il??

Il va aussi chez la voisine ( la maison est vide) et nous ramène plein de chose qui traine chez elle chez nous du coup on hausse la voix ( ce couche des qu'on hausse le ton)et l'attachons pour qu'il comprenne qu'il le faut pas aller là bas mais il y retourne quand même que dois je faire??