Problème position chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/ toutes!

J’avais une petite question qui me trottais dans la tête depuis quelques jours et je me suis dis que je pourrais la poser ici.

J’ai un petit chiot de 5 mois, et j’ai constaté avec mon compagnon que depuis quelques temps il s’assoit d’une façon assez particulière, à savoir la patte arrière gauche toujours tendue. Je me suis posé la question de savoir si c’était un début de dysplasie de la hanche ou si vous aviez déjà eu ça chez un de vos loulous ?

A savoir qu’il ne boîte pas, n’a aucune douleur, n’a aucun problème pour se lever, descendre les escaliers ou même courir comme un fou fou, il a une démarche un brin chaloupée mais rien de très marquant, mais à chaque fois il s’assoir de cette manière et je me demandais pourquoi!

Sa prochaine visite chez le veto est prévue pour juin afin de s’assurer de sa bonne croissance et de la bonne transition au niveau de sa dentition, cependant pensez-vous que je devrais l’emmener avant ?

Merci à vous pour vos réponses!

4 réponses
Flip-Cockwood

Tu veux dire assis un peu comme ça ? Si oui, rien d'anormal.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Tu veux dire assis un peu comme ça ? Si oui, rien d'anormal.

Oui c’est à peu près ça! une de ses pattes est bien en place mais l’autre elle est toujours tendue!

Docline

Je crois que c'est une position décontractée qui n'a rien d'alarmant

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est une position décontractée qui n'a rien d'alarmant

Ça me rassure alors, car il a vraiment commencé à faire ça depuis une ou deux semaines alors qu’avant il ne le faisait pas du tout !