problème papier chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà nous avons acheté un bouledogue francais il y a à peut près 1 mois.

Le problème est que nous avons toujours pas reçu les papiers du chiens.

Nous avons appelle la central canine,elle nous dis que l éleveuse n à pas fait ce qu il fallait.

On a appelle l éleveuse qui nous dis qu elle les a faits la semaine dernière.

Est ce possible que elle les ais faits et que la centrale cannine ne le vois toujours pas?

Merci d avance pour votre aide

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si les papiers dont vous parlez sont les papiers concernant l'inscription de votre chien au LOF, il peut s'agir d'un retard du courrier ou du traitement de la demande. Cependant certaines démarches auraient du être faites par l'éleveuse en amont de la vente, comme la déclaration de saillie ou l'inscription de la portée. Vous pouvez demander ces documents à votre éleveuse en gage de sa bonne foi, ce qui montrera qu'elle a au moins commencé les démarches en temps et en heure.

Si votre éleveuse n'a pas fait les papiers dans les temps, votre chien ne sera malheureusement pas inscrit au LOF. A vous de voir si vous désirez engager une poursuite judiciaire contre votre éleveuse car il s'agit d'une tromperie.

Si vous parlez des papiers de l'identification de votre chien par puce électronique, votre éleveuse aurait dû vous les donner au moment de la vente. Si vous ne disposez pas de ces papiers, contactez un vétérinaire pour vérifier que votre chiot est bien pucé et enregistré au fichier d'identification des carnivores domestiques.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Elle a bien fait la déclaration de saill.

Ce qu elle ne fait pas c est pour que le chien soit à notre nom.

Utilisateur anonyme

Il est bien puce car nous l avons enmene au vétérinaire.

Par contre l inscription de la portée n est tj pas faite.

Est ce inquiétant?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Concernant l'identification et le fait que votre chien soit à votre nom, c'est la société i-Cad que vous devez contacter pour savoir où en sont les démarches.

Concernant l'inscription de la portée, à ne pas confondre avec la déclaration de naissance à faire impérativement dans les 2 semaines suivant la mise bas, elle est à faire dès que les chiens sont identifiés, ce qui correspond chez la plupart des éleveurs aux jours suivant la vente du chiot. Vous pouvez demander plus d'information à la Société Centrale Canine à ce sujet.

Bon courage,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "