Problème neurologique de mon chiot ?

Margo

Bonjour, j'ai un chiot de 4 mois et demi je ne sais plus quoi faire nous avons déjà vu 3 vétérinaires et aujourd'hui nous avons rdv avec un neurologue.

Il se gratte et se mord et au fur et a mesure du temps c'est de pire en pire nous avons écarté les allergies, les otites et les problèmes de peau... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ou quelqu'un a déjà connu ça ? . La situation devient invivable pour lui comme pour nous.

Ci joint une vidéo de min chiot lors d'une de ses crise

Merci d'avance

MARGO

[youtube=https://youtube.com/shorts/zFDybOWO8dM?feature=share]

19 réponses
Margo

ici pour le lien si ca ne fonctionne tjrs pas : https://www.youtube.com/shorts/zFDybOWO8dM

Merci 🤗

Margo

Il dort où ? à même le sol ? dans un panier ? que vous lavez régulièrement ?

Il dort dans un panier.. Je l'ai changé suite aux problèmes j'ai tout changé lessive nettoyant des sols bio mais ce '' est pas des allergies qyi apparement n'apparaissent qu'après 6 mois 🙄

Margo

On dirait qu'il n'arrive pas à atteindre ce qui le dérange. Que fait il sur une alèse ? c'est son panier ? c'est pour les pipis autorisés à l'intérieur ?

C'est juste pour la nuit.... Il n'a que 4 mois le pkus souvent il fait au jardin ou en rue

C'est juste au cas ou...

Margo

Il dort où ? à même le sol ? dans un panier ? que vous lavez régulièrement ?

Il dort dans un panier.. Je l'ai changé suite aux problèmes j'ai tout changé lessive nettoyant des sols bio mais ce '' est pas des allergies qyi apparement n'apparaissent qu'après 6 mois 🙄

Utilisateur anonyme

Il n'a aucune irritation apparente ? juste il se gratte ? le matin, mais le reste de la journée aussi ou très peu ?

Est-ce qu'il apprécie les caresses ? Si oui, je tenterai une longue séance de massage (20 bonnes minutes) avant ces moments où il se gratte le plus, pour voir si ca a un effet, auquel cas on pourrait penser qu'il agit ainsi par stress (meme s'il n'en a pas trop l'air sur la vidéo mais bon).

Ca pourrait être une allergie de contact ?

Un problème neurologique me semble peu probable mais je ne suis pas spécialiste.

Mais il se gratte où exactement ?

Un problème aux glandes anales ?

Utilisateur anonyme

erreur

Docline

un vétérinaire ostéopathe pourrait être de bon conseil

Quand il joue dehors avec d'autres chiots il se comporte normalement ?

Margo

Voilà après une visite chez le neurologue, le couperet est tombé,... Sully souffre d'une syringomyélie.

Je suis dévastée et me sent tellement impuissante.

Il a un traitement et le neurologue nous a dit que le traitement fonctionnait sur +-50% des chiens.. Pour les autres les symptômes vint s'aggraver et on devrais prendre LA décision 😭

Quelqu'un a déjà connu cette maladie ?

Docline

Oh la vache !

Je ne connaissais pas cette terrible pathologie à ajouter à la liste de celles dont souffrent les chiens brachycéphales

https://www.fregis.com/infos-sante/syringomyelie-chez-le-chien/

Pauvre loulou

J'espère que les miracles vont fonctionner pour lui