Problème de propreté de mon bouledogue français de 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j ai adopté un bouledogue français depuis juillet, et celle ci n est toujours pas propre sauf la nuit...la journée je dois la sortir toutes les 2 h ..des qu elle boit elle fait de suite pipi, elle fait sur son coussin et partout dans la maison, je ne sais plus quoi faire! Je la disputé des que cela arrive et la sort de suite lorsque je le peux, elle a 6mois maintenant et je commence à m inquiéter, car étant assistante maternelle je ne peux pas non plus la sortir sans arrêt puisque madame ne descend pas les escaliers...alors avec elle (9kg) et le bébé dans l autre j ai peur de l accident... J aimerai savoir si quelqu un rencontre le même pb...ah oui elle ne fait que dans l herbe et lors des sorties dans la rue elle court jusqu à la maison pour faire ses besoins je me dis donc qu elle peut se retenir! Si quelqu un peut m aider svp...merci

23 réponses
Célineo

Je pense que tu t'es vaguement trompée dans ta phrase, un "pas" de trop, ou alors tu es du même avis que moi. Le gronder peut entraîner des comportements dérangeants de type je me cache pour faire mes besoins (et apprendre à faire dehors là dessus, bon courage).

Après c'est très personnel mais lorsque j'ai le choix entre gronder mon chien et ne pas gronder mon chien et que le seul gain est un peu de temps, je n'hésite pas. D'autant plus que les punitions, les engueulades et autres ont tendances à provoquer des soucis comportements... Oh je ne dis pas que ca arrives à chaque fois, mais c'est une possibilité non négligeable.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je lui disais "Non" et je l'emmenais dehors !^^ Et après quand c'était fait dehors ENORME Félicitations !!^^

Il était propre en 1 semaine !!^^

Utilisateur anonyme

La mienne aussi elle a un imper et un manteau mais c est au niveau de ses pattes qu elle ne doit pas aimer...à voir pour lui acheter des bottes de pluie :-)

Utilisateur anonyme

J'ai adopté une chienne via la SPA elle avait déjà 5 mois ( ce n'était pas un bouledogue mais ça ne fait pas de différence) elle n'avait jamais connu autre chose que le jardin de sa famille d’accueil autant dire que quand elle s'est retrouvée en appartement on a galéré au début!!!

on a mis 3 mois avant qu elle ne fasse dehors, je la sortait beaucoup au moins 5 fois par jour étant à la maison car je garde mon bébé, mais elle ne faisait rien dehors mais tout dedans quand elle revenait !!!

Prise de tête, arrachage de cheveux je ne savais plus quoi faire, mais c est vrai qu il ne faut pas hausser la voix ou la taper et surtout pas avec ta main sinon elle associera la main et le fait que tu la frappe avec plus tard des risques de morsures!!!

On a réussit à y arriver en la félicitant énormément quitte à passer pour une gaga dans la rue exagère, abuse!! les chiens adore qu on les félicite et voir qu ils font bien les choses enfin essaye ce que j'ai fait dès qu elle fait dehors pipi ou caca donne lui une petite friandise pour chien elle associera si c est une gourmande comme la mienne puis si tu vois que ça marche espace de plus en plus pour pouvoir arrêter!!!

emmène la où promène des chiens qu elle puisse sentir les pipi caca et s'apercevoir que les autres font dehors!!

Et si vraiment un jour elle te fait une grosse bêtise n'oublie pas ne la tape pas avec ta main mais avec un magazine ou un journal les chiens en ont une peur bleue je ne sais pas pourquoi !!!

Bon courage je sais à quel point c est dur et surtout patience il ne faut pas abandonner sous peine de n'avoir un chien jamais propre oui qui fait toujours sur un journal

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, si je peux donner mon parcourt cela pourra peut-être t'aider,

Nous avons adopté la petite MAUH à ces 2 mois tout rond dans un élevage elle viendrait d'hongrie ou pologne d'après son carnet donc enlevée de sa mère à sans doute 5 semaines, arrivée chez nous, on l'a sortait 1 fois par jour pour qu'elle connaisse l'environnement extérieur car pas encore de vaccins, une fois les vaccins fait c'était 3 fois , matin 7h30, soir 20h et 23 h , travaillant tout deux pleins temps on peut pas faire mieux ...elle n'a eut acces qu'au hall et cuisine jusqu'à ses 6 mois, propre la nuit mais salle la journée, on utilisait jusque la des pampers disposé partout aux endroits ou elle faisait généralement jusqu'au jour ou elle a commencé à les déchiquetés ( voir photo de son album) ..

On nous a dit que le fait de l'enfermé et partir pouvait la stréssée donc on a ouvert le salon et depuis elle est propre en journée comme en soirée.. Evidemment pendant longtemps on l'a félicité dès qu'elle faisait dehors.

A l'intérieur si tu prends sur le fait, NON catégorique et au coin de façon à ce qu'elle te voit pas nettoyer car ça donnerait de l'importance à ce qu'elle à fait.

Malgrés cela depuis 3 semaines elle a changé de comportement, on la sort et 5 minutes après c'est comme si on l'avait pas sorti, quand des invités viennent et lui disent bonjour ses pipi illico à terre, pipi dans le panier , pipi partout en faite donc retour à la case départ, félicitation quand elle fait dehors et récompense quand on rentre et qu'il n'y a rien.

(je me demande si ce sont pas les hormones car toujours pas réglé ou alors râle car elle reste 8 heures tout seules car elle commences à manger nos meubles également et ces pas les jeux qui lui manquent !)

PS: on vit en appartement sans terrasse ni jardin au deuxième étages elle à descendu les escalier vers ces 3 mois ainsi que monter et petite récompense à l'arrivée.

Voilà je suis pas une professionnelle mais je peux te dire que les recherches sur les sites internet m'ont beaucoup aider pour lui apprendre l'obéissance assis , coucher , ramper etc ainsi que des vidéo sur youtube alors sans doute qu'avec pleins d'avis tu y arrivera moi c'est en trein de redevenir normal :)

Utilisateur anonyme

Alors perso et à la maison plus jeune c'était pareil, mes deux chiens à 3 mois étaient propres, celui de ma mère à trois aussi, tous de races différentes.

Et jetez moi la pierre, mais je reste de la vieille école, pipi ou caca à la maison, c'était devant, par la peau du coup un non ferme et à leurs places, et par contre oui félicitation très exubérante dehors. Toujours nettoyé devant eux puisque pas la place de faire autrement, jamais aucun n'a tenté de jouer dans ces moments là, jamais toucher mes chiens autre que par la peau du cou. Ils ne sont pas traumatisés, vont très bien, aucun soucis de comportement aujourd'hui (le gros a 3 ans et la petite 2) . Le chien de ma mère non plus d'ailleurs.

Je les promenais aux moments fatidiques de la journée, au lever, après manger, après de grosses séances de jeux, et au coucher. Ce que je connais ont pour la plupart utilisé cette technique qu'ils tenaient de leurs parents et des idées faites d'une certaine époque, aucun n'a eu de soucis avec son chien par la suite, au niveau comportement j'entends, ceux qui ne l'ont pas utilisé, ont des chiens qui à 1 an et demi sont encore sales. Donc pour moi il n'y a pas photo, et mes chiens seront éduqués ainsi concernant la propreté.

Utilisateur anonyme

JUJU et Eoss je suis d'accord avec toi ça marche très bien ta méthode et ça n'a rien à voir avec lui infliger une correction (que moi perso je n’approuve pas), car la mère quand ils sont chiots va les réprimander ainsi tu reproduis donc une méthode naturelle de sanctions qui n'aura donc aucune influence sur leurs comportements futurs ils n' en sont pas traumatisé (à condition de ne pas y aller trop fort non plus) . Et quand on peut les promener aux heures fatidiques c est très bien mais si je peux partager mon expérience avec ma première chienne Socquette ça ne marché pas donc j ai repéré le laps de temps entre quand elle mangeait et quand elle faisait caca pour la sortir au bon moment sinon elle faisait tout en revenant à la maison malgré des promenades pour certaines de 45 min!!!

Maya la bouledogue française que j ai adopté mercredi quand à elle est propre sauf la nuit car elle avait l'habitude du jardin et sortait à 6h du mat chose que je n'arrive pas à faire!! lol

Mauh : pour le pipi de ta chienne quand tu reçois des amis tu est sûre que ce n'est pas dû à l'excitation? certaines chiennes urine quand elles sont extrêmement contente comme ma Socquette et ça n'a rien à voir avec une question de propreté. Et pour le pipi quand vous revenez je tente une hypothèse qu'elle âge à Mauh c'est peut être une sorte de crise d'adolescence où elle teste vos limites?

Utilisateur anonyme

PS: je pense également après ce n'est que mon avis perso que la stabilité d'un chien ( émotionnellement parlant) n'est pas entièrement dû aux traitements de son maîtres

Bien sûr qu'un chien maltraité aura plus de chance de devenir agressif envers l'homme mais pour en avoir eu l'expérience, mes parents adoptant toujours en refuge, un chien maltraité si te le met en confiance et que tu lui montre que les hommes ne sont pas tous méchants sera un très bon chien tant avec les adultes que les enfants car moi je n'étais qu une enfant à l'époque et je n'ai jamais eu de soucis avec les chiens de mes parents adoptés en refuge, avec les gros comme les petits

Utilisateur anonyme

Logana;

Oui c est sous le coup de l excitation mais ce qui me fait dire que c est autre chose, c est que cela faisait 2 mois qu elle était propre journée et nuit et tu jour au lendemain , excitée comme une puce , pas se retenir, faire pipi quand les gens lui disent bonjour , pipi en descendant pour la promener dans le couloir alors que ça faisait que 1 h que j avais été avec elle dehors ..

Tout ça elle l avait jamais fait et surtout depuis 2 mois propre ... J ai garder ma nièce de 4 ans un week-end et quelques jours après son départ ça a commencé je me demande aussi si c est pas de la jalousie au départ mais mnt ça dire 3 semaine et quand on rentre y a au moins un pipi et hier caca dans le salon ,.. Elle sait qu elle a fait quelques chose de mal.

Utilisateur anonyme

Mauh a 8 mois maintenant