Problème de propreté de mon bouledogue français de 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j ai adopté un bouledogue français depuis juillet, et celle ci n est toujours pas propre sauf la nuit...la journée je dois la sortir toutes les 2 h ..des qu elle boit elle fait de suite pipi, elle fait sur son coussin et partout dans la maison, je ne sais plus quoi faire! Je la disputé des que cela arrive et la sort de suite lorsque je le peux, elle a 6mois maintenant et je commence à m inquiéter, car étant assistante maternelle je ne peux pas non plus la sortir sans arrêt puisque madame ne descend pas les escaliers...alors avec elle (9kg) et le bébé dans l autre j ai peur de l accident... J aimerai savoir si quelqu un rencontre le même pb...ah oui elle ne fait que dans l herbe et lors des sorties dans la rue elle court jusqu à la maison pour faire ses besoins je me dis donc qu elle peut se retenir! Si quelqu un peut m aider svp...merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ma bouledogue non plus a 6 mois n'était pas propre, elle l'est devenu vers ses 9 mois.

Célineo

Ca ne sert à rien de punir lorsqu'elle fait dedans. J'ai écrit ce truc il y a quelques jours : http://chien.creersonforum.com/t42-apprendre-la-proprete

Mais ce serait bien en plus de lui apprendre à descendre les escaliers, elle est assez grande maintenant. Est-ce qu'elle sait les monter déjà ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne la puni pas je la dispute,non elle ne sait pas monter les escaliers ...en plus le veto nous a dit qu il était mauvais pour elle de monter ou descendre les marches car cela pourrait lui créer des problemes(hernie je crois..)du coup on la porte tout le temps..je vais regarder le lien merci

Utilisateur anonyme

9 mois et 1 an toujours pas propre..ça ne me rassure pas :-)

Célineo

La disputer, c'est déjà la punir. C'est étrange, il y a des bouledogues français qui font de l'agility sans problème de santé tant qu'ils n'en abusent pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Pourquoi ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En tout il y a 20 marches à descendre donc 40 aller retour...à savoir qu elle sort en moyenne 10 fois par jour...donc quand elle fait à la maison je ne dois rien dire?

Célineo

Non, juste l'ignorer et nettoyer (devant elle, pas devant elle, n'importe, tant qu'elle ne croit pas que tu cherches à jouer). L'apprentissage de la propreté se passe à l'extérieur, c'est à l'extérieur qu'il faut féliciter, donner des récompenses et fixer le comportement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne vais plus rien dire voir si cela fonctionne.. C est vraiment son seul gros problème , quand il pleut ou qu il fait trop froid à son goût elle se retient de faire à l extérieur et des qu elle rentre elle fait...

Utilisateur anonyme

Merci pour os conseils je reviendrai vous dire si il y a du changement ou pas! Bonne soirée