Problème de pattes avant

Bonjour je cherche quelqu un qui peu me dire ce qu’a mon chien car j ai plusieurs véto

Il me disent qu il faut attende et si ça ne s arrange pas faudra opéré et si il y a une solution autre que l opération ça serai mieux

Pour lui il a 7 mois c est un américain Bully micro et ça me fait de la peine de le voir comme ci quelqu’un peu m aider ça serai très gentil en vous remerciant tous d avance

11 réponses
Aggie19

On ne voir pas grand-chose mais il me semble qu'il y a eu un post sur ce sujet il y a quelques temps...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quel est le problème, la patte avant gauche, ''crispée'' ?

Utilisateur anonyme

Les métatarses sont super écrasés, et sa patte gauche est sacrément déviée pauvre petit père. On sait s'il a eu des carences alimentaires ou un accident? Les vétos vous sont donné des conseils et éventuellement un régime spécial pour essayer de limiter les dégâts ?

Malheureusement aussi c'est une pathologie qui peut être due à l'hypertype chez ce genre de chien.

Après s'il faut opérer quand il aura grandi un peu, foncez avec un bon véto orthopédique, il pourra avoir une belle qualité de vie quand même.

Damsdams

Be cool à raison

(pour mieux voir à l'endroit)

Utilisateur anonyme

Ca ressemble à une malformation congénitale... c'est un chien acheté à un éleveur ou un chien adopté ?

Je ne m'y connais que vaguement, n'étant pas véto, mais je crois que sans opération, ce chien sera handicapé toute sa vie.

Certains vétos préfèrent attendre la fin de croissance, mais à Fregis ou Charenton, ils savent opérer plus tôt. Si vous avez les moyens financiers, je vous recommanderais plutôt de chercher une solution rapide. A 7 mois, vu sa race et la photo, il est proche de son gabarit adulte. Le temps de trouver le professionnel qualifié...

Mel1

Est-ce que les vétérinaires lui ont fait passer des radios ?

J'ai eu un problème similaire avec mon chien, mais quand même moins. Au début le vétérinaire pensait à une pathologie au nom barbare que je n'ai pas retenu. Il pensait à une mauvaise croissance des os, un os grandit plus vite que l'autre et ça dévie la patte. Après les radios il a éliminé cette hypothèse pour mon chien.

J'ai eu un traitement lui donner pendant près de 6 mois, jusqu'à la fin de la croissance osseuse et sa patte est revenue presque bien. Elle est quand même toujours un peu de travers mais c'est pas gênant.

C'est vrai aussi que ces chiens sont vraiment hypertypés (trop) et ça peut engendrer ce genre de problème. Je ne suis pas spécialiste des américain Bully micro mais rien qu'à entendre le nom je pense à des problèmes.

Aggie19

Natoche a eu un problème apparemment similaire. Tu devrais la contacter en MP.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Merci à tous pour c est informations je suis allé faire des radios et le vétérinaire a dit que c’est des chiens qui sont assez lourd pour la taille qu’il font Sur un saut ils auraient pu se faire un traumatisme qui empêcherait la croissance d’un os donc que je vais être obligé de le faire opérer il va galérer trois mois et après tout ira mieux

Encore merci pour tout et à tous

Loubard 64

Bonjour ça aurait été bien d'avoir un retour du poste... 🤔

Savoir où ça en était l'amélioration car le dernier poste fais déjà 10mois

😊

Draugen

Les "exotic micros" clairement faut arrêter de produire de tels chiens... 😭 J'espère que ce petit bout mieux va mieux en tout cas.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "