Problème de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers ce forum car nous avons un problème avec notre jeune chienne (bouledogue français).

en effet, elle vient d’avoir ses premiers chiots à à peine 1 an, elle est donc devenue hésitante à 10 mois suite à un accident...

la grosse et l’accouchement ce sont bien passé, mais depuis qu’elle a mise bas (le 7 août) elle ne fait que des bêtises... elle fait ses besoins partout, elle fait toutes les bêtises qu’elle peut, on dirait qu’elle se venge qu’on ne la prenne pas assez avec nous mais avec les chiots on ne peut pas la laisser plus de 2h sans les chiots pour l’instant et avant elle a eu l’habitude partir partout avec nous jusque là dernière semaine de sa gestation..

Mais même en la sortant le plus possible elle continue ses bêtises.. est ce que quelqu’un a déjà eu le cas et aurait une solution ou des conseils face à son comportement qu’on ne comprend pas ?

Merci d’avance !!

4 réponses
Docline

Je ne comprends rien du tout à ce texte,

à part qu'il y a une petite chienne en grande souffrance

Pour information, un chien ne se "venge" pas

Soit il a un problème de santé, ou un problème psychologique, ou un problème de maîtres incompétents

(ou des fois les 3)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si j’ai bien compris vous enlevez les chiots ? Pour qu’elle raison ? Et vous ne l’emmenez plus en sortie ce qui expliquerais son comportement, tout ça c’est un grand chamboulement pour elle !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Elle est très jeune et c'est sa première portée. Il est fort possible que son instinct maternel ne soit pas encore bien développé et qu'elle préfère rester avec vous plutôt que s'occuper de ses chiots. Elle ne se venge pas, mais exprime son mal être comme elle peut. Avez vous la possibilité de rester plus longtemps avec elle et les chiots dans la même pièce ?

 Sky

Le texte n'est pas très clair, mais j'ai plutôt compris le contraire: elle laisse la chienne avec ses chiots, alors que la chienne voudrait être un peu + avec ses maîtres, et elle sort "le + possible" mais beaucoup moins qu'avant puisqu'elle reste avec les chiots...? c'est ça? 😧

" 色即是空 "