probleme comportement bouledogue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle inscrite sur votre forum je viens vous demander de l'aide j'ai un bouledogue francais de 5 mois maintenant qui mord je m'explique....

J'ai des escaliers pour monter a mon domicile et depuis un petit moment des que je veux le porter il me grogne et me mord assez mechament et impossible de le calmer....

Mon chien n'a pas acces au piece tel chambre, salon.. mange bien apres nous mais il est tres dominant...

Je l'ai enmener dans un club cannin pour lequel j'ai pris une adhesion ou on m'a dit des qu'il vous mord mettez le sur le dos et de ne pas arretez tant qu'il ne se calme pas! sauf qu'il ne se calme jamais il devient fou... et des qu'il est calme on le lache et reviens de suite essayé de nous mordre! comme si il voulait avoir le dernier mot... Nous avons essayé aussi de le fermer apres pour qu'il se calme il comprend mais recommence 15 min apres... Au dressage sa a ete un amour il sais laissé faire la dame m'a juste dit qu'il etait tout en nerf donc pas facile...

Lorsqu'on veut le punir on le prend par le cou mais il se retourne et mord!

Voila ma question est : est ce que sa passera avec le temps ou bien sa empira? Nous n'avons pas pu l'enmener au club depuis 2 samedi car il sais maloncontreusement mis quelque chose dans le nez (anesthesie mercredi par le veterinaire pour aller lui retirer on doit lui passer des radios samedi matin pour voir si elle lui as retiré entierement ou si nous devrons allez chez un specialiste) donc forcement on ne veut pas l'enmener au dressage alors qu'il n'est pas en forme...

Il comprend tres bien le assis donne la patte viens mais parfois il est incomprehensible (des qu'il souhaite faire quelque chose que l'on veut pas! )

J'espere que mon texte est compréhensible..

Sachez que j'aime enormement mon chien et mon conjoint aussi mais il n'a que 5 mois et ces dents font deja tres mal donc nous souhaitons vite reprendre ce comportement en main avant qu'il ne nous blesse reeelement!!

Merci a vous...

47 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien est un chien certes, mais certains d'entre vous font des raccourcis en comparant l'animal à un enfant.....mon bouledogue n'est pas brisé de l'intérieur et nous avons une grande complicité...il ne me craint pas, ne rampe pas en me voyant...alors qu'importe vos propos, je sais ce que je fais et ou je vais....

Utilisateur anonyme

Je n'insulte pas, je n'ai utilisé que vieux, et après je ne sais pas trop décrire votre génération, pas de ***, pas d'enculé pas de crétin, mais heureusement que les mentalités évoluent.

C'est juste que vous n'évoluez pas avec le temps qui s'écoule. Comme l'éducation de l'enfant qui évolue aussi. Pour vous c'est juste impensable de ne pas mettre en avant ce genre de comportement envers un animal et plutôt de favoriser la récompense.

Célineo

"alors qu'importe vos propos, je sais ce que je fais et ou je vais...."

Oui, ignorer ce que j'écris est sans doute plus simple que de remettre en question sa vision des choses :( Mais ça reste dommage ...

Le fait qu'un chien "rampe" est un signal très visible. Je pensais à des détails bien moins important, mais s'il est éduqué en renforcement positif, c'est déjà ça. C'est dommage que des prises violentes et des coups de journaux bien loin du renforcement positif y soit ajouter ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo je me demande si j'ai besoin d'aller en école pour passer mon diplôme car j'en apprend tous les jours avec toi !

^^

Célineo

Y'a toujours besoin d'apprendre ! ^^

J'apprend tout les jours moi aussi, autant en lisant ce que les autres écrivent (je me suis trouver des thèses vétérinaires sur le comportement canin, je sens que je vais me régaler) qu'en observant :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Exactement, je continue à apprendre....de part ma passion du bouledogue français et de part mon travail qui m'oblige à me tenir au courant....je n'ai pas la science infuse et je suis bien content que vos méthodes "fonctionnent" ( quoique lorsque je lis qu'il faut quitter le club canin ou le propriétaire du bouledogue français effectivement cela me fait froid dans le dos puisque je ne vois aucune erreur de la part de ce professionnel....)

Mon chien est tellement "cassé" cassé de l'intérieur qu' on vient de jouer à la "bagarre" ( oui je sais jeu violent mais bon comme je suis un gros beauf ça va avec....)....il m'attaquait en me prenait la main dans sa gueule et en me fonçant dessus....bien sur sans faire mal...et quand il y va plus "brut" un simple "Ferdi doucement!" le calme....c'est une glue avec toute la famille, il ne vit pas dans la crainte ( la crainte de quoi d'ailleurs????)....quand aux thèses vétérinaires et autres, si vous cherchez bien vous trouverez tout et son contraire....donc peut etre que je suis de la vieille "école" ( meme si je me tiens au courant...)...

Je pense que je vais bien m'amuser aussi sur ce forum ou on va me saouler avec le bouledogue français bleu ou chocolat et je trouverai toujours du monde pour me dire que le LOF c'est juste un chien pour des bobos fortunés.....Bref, va y avoir du sport....moi ça ne me dérange pas tant que ça reste correct.....

Utilisateur anonyme

Petite question bébète pour celles et ceux qui me disent qu'il n'y a pas d'effet de meute???

On a constaté qu'un chien tout seul est bien souvent innofensif ou presque...par contre, dès qu'il se retrouve accompagné d'autres congénères, il peut devenir beaucoup plus agressifs....parlez en aux éleveurs de moutons dont les betes sont attaqués bien souvent par des "meutes" de chiens plutôt que par les loups...des vétérinaire disent que le chien retrouve certains automatismes quand ils se retrouvent en groupe.....bref.....

Caroline-Eg

Beaucoup de gens confondent meute et groupe, si mon copain se bat je me bat avec lui, c'est pour autant que je vis en meute ? Non. Une meute est un groupe familial fermé, si le chien vivait en meute, on se serait déjà sans doute fait manger, vous avait déjà vu un groupe familial de loup adopté le bébé d'un autre groupe, voir même des humains sauf dans de très rare cas, je pense pas, d'ailleurs au lieu de parler des réussite, on devrait plutôt cité ceux mort pendant l'expérience. Une meute n'accepte pas le petit du voisin, un chat, un cochon d'inde et encore moi un être humain. Donc non le chien ne vit pas en meute, car il n'est pas en groupe familial fermé, d'ailleurs beaucoup de chien errants vivent seul, et j'ai autant vu de chien seul qu'en groupe attaqué, et puis en groupe tu es obligatoirement plus fort, je vais pas aller taper sur la tête de 10 gars tout seul, je vais amener mes amis, je n'aime pas faire de comparaison humaine mais c'est pour bien analyser la situation. Juste pour dire que le chien a un cerveau malgré tout, et les gens veulent faire compliquer ce qui est logique, on est plus fort à deux que tout seul, si je suis seul je vais aller m'en prendre à des lapins ou des poules, c'est plus facile, et si je suis deux on y va ensemble, l'autre me suis, c'est plus dut à un état d'excitation je pense qu'à un état de meute, d'ailleurs cela se ressent chez beaucoup d'espèces animales ou même humaines, si un joue, j'ai envie de jouer, si un se bat, j'ai envie de me battre.Si meute il y a chez les chien, pratiquement tous les animaux vivent en meute à commencer par les êtres humains. Moi même je retrouve des automatismes quand je suis avec quelqu'un que seul, cela démontre quoi au juste, même les chats qui sont des animaux solitaires à la base (si on se base sur le fait qu'il descendrai du chat sauvage) quand un se bat la nuit avec un autre chat, généralement tous les chats dans le quartier dans la même nuit vont se battre rien d'étonnant à ça, c'est même très logique. D'ou ce que j'appelle les concerto de chat la nuit.

La meute ne se définie pas par un groupe qui attaque, tous les animaux le fond quasiment, mais par un groupe familial.

Utilisateur anonyme

Disons alors que le groupe prend quelques habitudes de meute ;-))))...je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais ton analyse est intéressante ;-)

P'titefleur

Oui...mais un groupe de chiens c'est un groupe de canins qui ont des règles.....comme s'attraper par le coup ou autre......et l'homme n'en fera jamais parti......donc on ne peut pas se comparer à un chien et vouloir faire comme eux.....