Presque 2 ans et toujours pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les amis, v’est Un vrai SOS que je vous lance !! 🤲

Pour la petite histoire nous avons accueillis Kallie un jack Russel il y a deux ans à l’age De six mois elle est devenue propre avec comme astuce la cage la nuit et quand nous sommes pas là et beaucoup de promenade et son coin pipi dans le jardin...

nous avons pris peut de temps après happy un bouledogue français, nous avons procédé à la même technique tout en la félicitant quand elle fait dehors avec des bonbons et des caresses, à la disputer quand elle faisait à la maison sous notre nez ... en la sortant a des heures régulières ( au réveil, après manger, jouer, le soir et entre tout ces temps ) la nuit on la met dans la cage mais à notre plus grand désespoir ça va faire bientôt deux ans qu’elle nous fait chaque nuit et à chaque fois qu’on part un carnage incroyable à se coucher dans ses selles a les manger, ... donc on a décidé de supprimer la cage et mettre une alèse ( je sais c’est à proscrire) mais tout les jours la laver ça devenait compliqué et pas très bon pour elle aussi .... le hic c’est que notre Kallie notre jack russel et devenue sale alors qu’elle était propre ... c’est pas faute d’avoir laisser des tee-shirts pour qu’elles gardent notre odeur, des jouets à mâchouillé, des os et toute autre alternative... malheureusement happy devient destructrice et ronge nos meubles de salle de bain prise où tout autre chose qu’elle trouve à sa portée...

Nous sommes très patientes mais on commence a désespérer vraiment la !!! 😓

Malgre tout notre amour pour nos petites, la charge de travail en dehors de nos vies professionnelles devient insupportable, répétitif et lourde ..( c’est Pas que un petit pipi c’est vraiment des grosses commissions à plusieurs reprises qu’elle n’hesite Ps a étaler ou à manger en laissant des traces partout ) ...

Et le coup financier devient lourd (caution perdue à 1500 euros)

On a beau les sortir tard et attendre qu’elles font à peine rentrer elle se précipite à faire au sol .

A savoir elles sont propres la journée quand il y a quelqu’un à la maison et peuvent se retenir sans rien faire dans la maison (quand on s’endors dans le canapé)

donc voilà si vous avez des idées ou autres seront les bienvenues car ma compagne commence à perdre patience ++++ , fatiguée de toujours ramasser que sa sente mauvais quand on rentre du travail à en pleurer et commence à envisager de s’en séparer ... aides nous à garder happy 😍 bien à vous

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je comprend qu’on puisse en avoir marre de nettoyer tous les jours mais envisager l'idée de se séparer de son chien franchement...sans commentaire.

Où l’avez vous acheté ?

Combien de temps reste elle seule ?

Combien de fois et combien de temps sort elle actuellement ?

Avez vous vu un vétérinaire pour vérifier qu’elle n’ai pas un problème de vessie ?

Vous savez que les alèses sont à proscrire alors pourquoi les avoir utilisé (et lui avoir appris à y faire dessus, par conséquent c’est l’autoriser à faire dans la maison)

Le fait qu’elle détruise indique qu’elle stresse lors de vos absences, ce qui peut amener le chien à faire ses besoins, c’est aussi lié au stresse.

Quand vous rentrez du travail la grondez vous pour lui montrer ses bêtises ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avant d'envisager la séparation de Happy, avez vous consulter un comportementaliste ? Apparemment cette petite chienne est capable de se retenir, il s'agit plus probablement d'un soucis comportemental .

Je comprends votre désarroi surtout si votre première chienne à tendance à " reprendre " cette habitude . Nettoyer les pipis / popos, quant on sait que c'est provisoire , ça reste acceptable, quant c'est systématique c'est vite désespérant...

Pour autant, gardez le moral, prenez rendez vous avec un comportementaliste( bouche à oreilles , essayez de savoir quelles méthodes sont utilisées, banissez d'office un professionnel utilisant les méthodes coercitives ). Enfin, tournez vous éventuellement vers l' homéopathie, qui apaise les tensions et les angoisses des chiens . C'est naturel , ça peut aider et au pire ça ne fera rien de nuisible envers votre chienne !

Jador

Clairement, ce n'est pas un souci de propreté mais une anxiété de séparation.

Arrivé à ce stade, je vous conseille de vous faire aider par un comportementaliste voire un vétérinaire/comportementaliste qui pourra vous prescrire des anti-stress à lui donner.

Il faut agir vite car votre jack va vite tomber dans cette pathologie.

 Sky

Le résultat de la méthode "magique" de la cage... 🙄😒

OK avec ce qui a déjà été dit:

1/ vérifier que niveau santé y a pas de problème

2/ trouver un bon comportementaliste ou éducateur

3/ tout reprendre depuis le début comme si c'était des chiots, en sortant le + possible, en surveillant pour pas louper le moment, en étant content des pipi/caca dehors, SANS gronder les pipi/caca dedans...

4/ pour nettoyer, JAMAIS d'eau de javel (c'est toxique et ça donne envie de faire par-dessus), plutôt du vinaigre blanc dilué

5/ si c'est lié à une anxiété, va falloir bosser là-dessus aussi; c'est là que le 2/ va jouer aussi. :)

Bon courage.

" 色即是空 "