Présentation chiot

Hugoloukia59

Bonjour à tous,

D'ici 1 mois et demi un petit pote va rejoindre la maison, une petite femelle bouledogue français, nous allons la voir ce weekend dans son élevage (vraiment trop pressé...)

On a tout préparé je me suis énormément renseigner sur les bouledogues je pense être plutôt a l'aise sur le sujet maintenant ;)

Seul "problème" il y a 7 ans quand j'étais encore chez mes parents j'ai éduqué de A à Z mon premier chien, un malinois (oui je sais ça n'a rien à voir). Vivant en appartement il m'était impossible de récupérer mon malinois car même avec 4 5 promenades quotidiennes, elle est inépuisable ...

Bref, je n'ai peur que d'une seule chose c'est que les premières présentations entre un petit chiot et mon malinois qui n'est pas méchante mais un peu brute ne se passe mal.

Mes parents ont déjà voulu adopter à la SPA un autre malinois. Lors du premier contact, de la balade aucun soucis entre les deux chiens mais lorsque on les as lâchés contact plus difficile.

Je vais demander à l'éleveuse ce weekend des conseils mais vous qu'en pensez-vous ?

Si je n'ai pas été clair sur certains sujets n'hésitait pas ;)

5 réponses
Emla

Votre malinois ne devrait pas poser le même problème avec un chiot qu’avec un autre malinois adulte.

Cependant éviter de faire les présentations « chez » le malinois. Privilégier une zone neutre (extérieur mais pas son lieu de balade non plus) ou sinon chez vous.

Après à vous de voir si quelques rencontres sont nécessaires avant d’amener le chiot chez vos parents ou pas.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pourriez envisager tout d'abord de faire visiter la maison à la bouledogue afin qu'elle apprivoise les lieux avant de présenter votre malinois à votre chiot, donc par exemple pendant que votre malinois est en promenade.

Vous pourrez ensuite procéder aux présentations. S'ils se reniflent et jouent (et que le malinois modère sa force), pas d'inquiétude. Les aboiements et grognements ne sont pas forcément inquiétants. Cependant, si votre malinois se montre agressive, séparez les deux chiens un moment et réorganisez une rencontre un peu plus tard. Il faudra peut-être plusieurs essais avant d'éliminer toute tension.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Votre chiot ne sera pas en sucre, aucun souci s'il se fait recadrer et bousculer par la mali

Il vaudrait mieux que la malinoise fasse d'abord connaissance avec le chiot dans un lieu neutre (pas connu d'elle en tous cas), puis invitation chez vous, avant d'introduire le chiot chez vos parents

Axxx

Il n’y aura certainement aucun problème d’entente entre les deux ! Par contre il faut toujours surveiller. Les malinois ont un jeu plutôt brusque (surtout si la votre l’est déjà un peu), votre chiot est un petit gabarit et de part son âge et sa taille il est très fragile.

Il faut éviter les coups de pattes trop violents, les bousculades etc !

Ceci est d’ailleurs valable pour n’importe quel chiot !

Machama

Bonsoir Hugolouhia59,

J'ai moi-même un malinois chez mes parents que j'ai dressé. Elle a bientôt 2 ans.

En octobre, mes parents ont pris un chiot femelle bouledogue français, de 4 mois.

Au début, il faut être extrêmement vigilent quant à la cohabitation. La malinoise était très brutale avec le chiot. Mais à force de les surveiller et de les éduquer, tout va pour le mieux. Elles s'adorent et sont devenues très copines ! je les sors ensemble en laisse et rien à signaler 🙂

N'hésite pas si tu as d'autres questions, à +