Premières nuits

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors moi j'ai besoin de votre aide sur le couchage de ma pepette. Elle vient tout juste d'avoir 2mois, je l'ai récupérée jeudi soir. C'est une petite femelle bouledogue français, et j'ai déjà la chance qu'elle se soit habituée assez vite à moi et à mon chez moi.

Pour les premières nuits l'ancienne propriétaire m'à conseillée de dormir avec les premières nuits. La première nuit elle a dormi avec moi dans mon lit mais sur son panier, et la deuxième nuit je l'ai laissée sur son panier et à côté de mon lit. Elle a tenter 2 fois de venir sur mon lit en couinant, mais la 3eme fois dans la nuit elle a beaucoup couinee, donc j'ai remis son panier sur mon lit et elle a dormi jusqu'à mon réveille. Mais c'est vrai qu'elle cherche toujours à venir sur mes genoux pour dormir sur le canapé et me colle beaucoup pour s'endormir. Mais sur la longue durée je ne veuX pas qu'elle dorme dans la même pièce que moi et idéalement qu'elle dorme seule. Son panier reste dans le salon, et j'aimerais qu'elle dorme dans cette même pièce, mais j'ai l'impression que mon salon reste quand même très grand pour elle.

Est ce que je dois continuer de dormir avec elle quelques jours ? Est ce que je dois la laisser dormir dans une plus petite pièce tel que ma cuisine juste pour les débuts, en fermant la porte? Est ce que je dois un peu attendre ?

J'attends de vos conseils avec impatience et merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Naomi,

L'idéal aurait été que tu l'habitue dès le premier jour à l'endroit ou tu voulais qu'elle dorme. Du coup, soit tu acceptes qu'elle dorme avec toi, tout du moins dans la même pièce que toi et tu ne changes rien, sois tu changes les habitudes dès maintenant, pour ne pas que ça devienne trop compliqué d'en changer.

Les plus petites pièces peuvent être plus rassurante, à condition qu'elle ai l'habitude d'être dans cette pièce avec toi (câlin, jeux, etc). L'idée serait donc que la journée, tu passes un peu de temps avec elle dans la cuisine, pour qu'elle connaisse bien le lieu, et que le soir, tu l'as laisses pour dormir, mais sans trop t'attarder, pour ne pas l'inquiéter ("oulah c'est bizarre, elle me fait toute une cérémonie ce soir, que va-t-il m'arriver).

Elle risque de pleurer, mais il ne faudra pas céder... N'hésites pas à lui laisser ton t-shirt porté la journée, ou quelque chose qui l'a rassure.

Utilisateur anonyme

Salut Tshika39

Merci pour ta réponse! Je vais essayer ce soir mais en essayant dans le salon elle y connaît tous les recoins et c'est la que je passe plus de temps avec elle! On verra! Merci encore

Titain

voici les conseils que m'avait donné l'éleveuse pour mon monstre 😁:

- l'habituer, dès le départ à dormir là ou il devra le faire par la suite, afin de ne pas lui donner de mauvaise habitude

- mettre une pendule ayant un mécanisme faisant un bruit de tic-tac ( genre réveil mécanique ) derrière son panier pour lui rappeler le bruit du cœur de sa mère, afin de le rassurer les premiers temps

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Salut Titan

Merci pour ta réponse aussi et bien j'essairais aussi ce soir merci !

Titain

une dernière chose, elle avait aussi rajouté de ne pas céder même si c'est dur de l'entendre pleurer les premières nuits

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "