Première pulsion du chien à 6 ans

Mathildew
Mathildew

Bonjour,

Mon bouledogue français va avoir 6 ans en octobre. Je ne l’ai jamais fait castrer car il n’avait aucune pulsion depuis qu’il est bébé.

Cependant, depuis quelques semaines, quand je reçois du monde à la maison (uniquement avec des hommes) il se met à lécher les chevilles de ses personnes et commence à s’agripper à la jambe en ayant des pulsions.

Evidemment, je ne le laisse pas faire. Mais ma question est: est-ce que la castration réglera ce problème ? Est-il trop vieux pour ça ? J’ai peur pour l’anesthésie notamment.

Je dois régler ce problème. J’ai rdv au veto dans 2 semaines donc je vais lui en parler mais je voulais avoir des avis 😊

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chevauchement n’est pas systématique d’ordre sexuel, c’est aussi un moyen d’évacuer une frustration, une tension...le castrer ne va pas forcément stopper ça.

Les hommes sur qui il fait ça, les a il déjà vu ? Ont il chez eux un autre chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mathildew
Mathildew

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Oui pour la plupart c’est des personnes qu’il a déjà vu quelques fois. Et non, ils n’ont pas de chien car au début je pensais à ça aussi ou à un odeur d’un autre chien mais aucun lien.

Par contre, aucun problème avec mon compagnon. Je ne comprends pas vraiment d’où ça peut venir et surtout à cet âge là.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?