Pourquoi mon chien est-il comme ça ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un bouledogue français de bientôt 3 ans.

J'ai fais quelque manque dans sont éducation (Canapé lit ..) Cependant pas embarrassant jusqu'à il y a 15 jours environs il c'est mis à faire les poubelles, manger tous qu'il trouvait et faire toutes les bêtise possible dans la maison (gamelle de chat , plante renverser, détruire quelque objets et il est devenue extrêmement jaloux) Hors avant ça il étais calme restait tranquille même quand je travaillais la journée.

Ça a donc commencé il y a 15 jours à l'arrivé d'un chat dans notre foyer est-ce à cause de lui ?

Je souhaite corriger tous sa car j'aime beaucoup mon chien et je ne veut pas m'en séparé pour ces quelques bêtises. Je voudrais des conseils pour corriger tous sa !

5 réponses
Utilisateur anonyme

La réponse est oui. C'est dû à l'arrivée du chat.

Ca n'a rien à voir avec ton éducation précédente, c'est une réaction normale.

Pour moi, il est soit en train de te demander de l'attention par crainte que tu l'aimes moins que ton nouveau compagnon, soit en train de montrer au chat qui commande dans cette maison. Et si c'est cette deuxième option, il le fait aussi parce qu'il a peur d'être remplacé dans ton coeur.

Tu dois lui porter davantage d'attention pour lui montrer qu'il t'est toujours cher. Joue plus, caresse le plus, et ça devrait s'arranger.

Utilisateur anonyme

Justement, quand le chat est arrivé j'ai commencer à m'occuper de lui encore plus, j'entends par la que je joue plus longtemps avec lui et aussi souvent je m'occupe toujours de lui en premier surtout au moment de la nourriture le matin quand je pars travailler il a une caresse et un bisous que le chat n'a pas et idem quand je rentre ..

Utilisateur anonyme

Justement, quand tu part et rentre, il faut ignorer ton chien. Genre comme si tu etait partie chercher ton courier mais ca aurais durer plus longtemps.

Le fait de leur dire au revoir puis bonjours peut provoqué une angoisse de separation qui se traduit souvent par des destruction.

Utilisateur anonyme

D'accord, je corrigerais tous sa alors merci de votre aide !

Sofi771

Ca peut aussi être de l'ennuie.. Tu lui laisse quelle occupation pendant tes absences exactement ?

Au passage autoriser un endroit de confort tel que le lit ou le canapé n'est pas du tout un manque d'éducation 😉.