Pour le bien de mon boubou <3

Utilisateur anonyme

Bonsoir ou bonjour a tous

Voila ma ptit histoire, cela fait 3ans que je suis parti de chez mes parents, et j'ai toujours eu des chiens chez moi (jusqu'a 5 et que des gros chiens) et cela me manque énormément et ma beaucoup travailé... étant en maison à présent, j'ai décider d'acquérir un bouldogue francais, je l'aurais vendredi prochain... Mon père est éducateur canin, mais il n'ai pas du tout au courant de mon acquisition car sinon il va tout acheter me lister pleins de conseils et de blabla enfin bref je prefere faire la surprise...

Dimanche prochain c'est paques comme vous le savais et je me demande si une grande balade de plus de 3h en foret à l'occasion de paques pour que les enfants de la famille ramasse les oeufs dans la foret, est bien pour un petit chiot, car ils y aura beaucoup de gens... la promenade est longue... et beaucoup de chiens... chevaux...moutons chevres ect...

Donc je voulais s'avoir si ce n'etait pas trop tot pour lui faire découvrir de tels choses a ce petit bou...

Merci beaucoup :D

8 réponses
Effylou

Bonsoir,

Je crois que c'est une mauvaise idée de faire un grande balade à ton chiot très peu de temps après son acquisition, car il sera déjà très nerveux face à son nouvel environnement. Tout le brouhaha des chiens, des enfants et des gens vont le stresser et il va avoir peur ou il va se sentir désorienté. Je parle par expérience, car j'ai voulu forcer le mien à socialisé avec plein de gens et à faire des promenades et il a vomit de stress. De plus, il se cache entre mes pieds chaque fois qu'il y a plus de 5 personnes et s'il entend des sons forts.

Il a besoin de s'habituer et de se calmer en premier ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon avis rejoint celui de Effylou. Je pense que c'est trop d'un seul coup et qu'il risque d'être désorienté.

Utilisateur anonyme

entièrement du meme avis que elfylou et ewilan laisse lui un peu de temps et de prendre ses repaires chez toi déjà et progressivement tu pourras lui faire découvrir différentes choses.

Utilisateur anonyme

Perso mes chiens ont toujours quasiment dès le lendemain rencontrer des gens, des chiens etc et aaucun soucis, je ne pense pas que le soucis soit là, le soucis c'est surtout lui bousiller ses articulations, car il sera trop petit pour une balade de 3 h !

Utilisateur anonyme

Non je pense pas que c'est un bonne idée dsl..

Utilisateur anonyme

merci de vos coseils... je prend note et de toutes manières j'aurais l'avis de mon père le jour J suivant le comportement du chien on verra bien..

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée de lui faire découvrir de nouvelle chose mais c'est encore un bébé donc il faut pas que sa dure 4 heures parce que c'est chiens quand ils sont bébé on besoin de beaucoup dormir moi meme quand j'ai eu le miens il dormais des après midi entière que désormais il fait toujours des sieste mais c'est plus pareil il a plus d'énergie a revendre et qu'est ce que je regrette se temps la ! mais au pire tu peux toujours l'enmener avec toi pour cette sortie découverte mais sa change pas que au bout d'un moment il sera un peu fatigué et il se mettra dans un endroit ou son panier si tu lui enmène pour dormir.

Utilisateur anonyme

Non non et re-non ton chien ne sait pas marché en laisse,il sera paniqué par ces nouvelles chose attend 2,3 semaines meme plus si tu t'y conné en chien t'as meme pas a te poser cette question