Plus de shampooing pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je souhaiterai laver Elfy aujourd'hui (bouledogue français) mais je n'ai plus de shampoing pour chien ... Serait-il risqué pour sa peaux si j'utilise un savon au PH neutre ? Je sais que ces chiens ont beaucoup de problème de peau...

Merci par avance pour vos réponse ! !

6 réponses
Malkia

Bonjour

Un pH neutre pour humain n'est pas neutre pour les chiens, il vaut mieux éviter et attendre d'avoir racheté un shampoing adapté.

Enicia

Le mieux est de faire un shampoing sec maison en attendant ....en mettant simplement du bicarbonate de soude alimentaire sur le pelage, laisser agir 20 minutes et brosser à contre poil .....

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis qu' Enicia et Malika mais je voudrais te donner un conseil:

Si tu as d'autres animaux comme un lapin et que tu veux le laver, tu peux utiliser un shampooing pour chien ou pour chat tant que c'est un shampooing pour animaux domestiques ça marche. C'est aussi valable pour les chat et chiens et autres rongeurs. En plus tu économise de l'argent!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapide !

J'ai suivi vos conseils et je suis allée lui acheter un shampooing pour chien ! Et ça y est elle est toute propre ! :)

En passant j'ai juste une autre question qui n'a rien à voir avec ce sujet. Est ce que quelqu'un sait à quoi est du la chute de poils ? Elfy n'a plus beaucoup de poils sur ses oreilles... Il faut également savoir quelle a fait une grossesse nerveuse le mois dernier ...

Fionajay

Ouille !!!!!

Alors voici les maladies les plus courantes responsables de pertes anormales de poils chez nos compagnons.

- la teigne : maladie due à un champignon microscopique dans la gaine du poil.

- la gale : maladie due à des acariens localisés au niveau des oreilles, mais également sur les flancs, les coudes et les cuisses. Mais généralement, la gale provoque de fortes démangeaisons. Attention cette maladie est transmissible à l'homme !!!!

- la démodécie : maladie également due à un acarien parasite du follicule pileux. Elle atteint généralement les animaux affaiblis ou immunodéprimés et ne s'accompagne pas de démangeaisons.

- Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP). C'est une allergie à la salive des puces.

Enfin la chute de poils peut également être le résultat de certaines maladies hormonales, comme l'hypothyroïdie, le syndrome de Cushing, hyperaldostéronisme...etc.

Ma première caniche perdait tellement ses poils qu'elle ressemblait de plus en plus à un chien nu chinois. Mon véto l'a donc testé à toutes ces maladies et c'est l’école Vétérinaire de Maisons-Alfort qui a trouvé le Jackpot, à savoir une hypothyroïdie.

Quoiqu'il en soit je serais toi, je demanderais conseil à mon véto surtout qu'elle fait des grossesses nerveuses (donc petits soucis hormonaux) !!!!