Pleure quand je suis a l'étage

Fannou95
Fannou95

Bonjour à toutes et à tous 👋

Voilà mon problème : Nicki pleure et attend devant la barrière qui sépare le salon de l'entrée quand je suis a l'étage ou dans la salle de bain... par contre quand on s'absente vraiment, elle joue un peu avec le kong qu'on lui laisse et va se coucher sans le moindre problème (Je la vois par caméra sur mon smartphone) ce qui me fait penser que ce n'est pas une vrai anxiété de séparation ou hyperattachement...

Je me doute que comme elle m'entend elle essaye d'attirer l'attention pour que je descende...

Donc j'essaye de ne pas répondre à ses pleurs et de descendre que lorsqu'elle ne pleure pas mais parfois ça peut durer longtemps... Et je ne suis pas sûre qu'elle comprenne vraiment...

Avez vous d'autres conseils à me donner s'il vous plait?

Merci d'avance.

Bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle doit avoir environ neuf mois! C'est encore un grand bébé! Vous n'avez pas de souci lors de vos absences, c'est parfait. Pour le reste ce n'est pas un problème, elle essaie! Continuez comme vous faites, c'est bien, ignorez ces pleurs! Quand elle aura compris que vous ne cédez pas, elle arrêtera d'elle même! Bonne journée!

Fannou95
Fannou95

Bonjour Misantrope, et merci pour votre réponse. Non elle a tout juste 4 mois et demi... mais on lui a appris la solitude depuis qu'elle est arrivée à la maison. Au début 5 min, puis 10 min et comme ça jusqu'à ce qu'on puisse aller travailler sans soucis.

Et franchement on a pas à se plaindre mis à part quelques pipi (mais normal, trop jeune pour se retenir donc je ne lui en veut pas du tout) elle est sage.

Là, je suis en arrêt maladie toute la semaine donc même si jadorerai passer mes journées à jouer avec elle, la sortir et la câliner, je ne veux pas passer tout mon temps avec elle car quand je retournerai travailler elle va en souffrir. Donc le matin je m'en occupe comme d'habitude puis je monte à l'étage pour faire le ménage ou autre. Ça me fend le coeur de l'entendre pleurer...🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, vous avez mal au cœur elle le sait (n'oubliez pas qu'un chien ressent toutes émotions)mais n'est pas malheureuse! Je dis cela mais je suis pareille! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Fannou95
Fannou95

Merci beaucoup, je vais continuer de l'ignorer alors en essayant de ne pas culpabiliser... 😐

Bonne journée à vous 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?