Bonjour,
J'ai un bouledogue français de presque 6 mois,
Il n'est pas encore propre, c'est problématique pour le pipi, car il urine souvent et parfois plusieurs fois par heure (pas juste quelques gouttes, même s'il commence à marquer, ce sont de vrais pipis plusieurs fois par heure ou au moins 1 toute les heures),
J'essaie autant que possible de le sortir toutes les 2 heures, je suis beaucoup en télétravail, donc je le sors souvent (6 ou 7 fois par jour), il fait souvent dehors,
Ce qui me questionne et pose problèmes c'est la fréquence des pipis !
Parfois sur une ballade de 3/4h, il fait 3 pipis normaux
Et donc, il fait encore et toujours à la maison entre 2 sorties,
Il boit pas mal, mais cela ne me semble pas excessif (j'avais vu 1/4 litre/ jour pour un chiot de 12 kilos comme "norme", il boit moins je pense).
J'ai encore des alèses à l'intérieur, je sais que parfois ça n'aide pas à l'apprentissage de la propreté car ça l'autorise à faire de l'intérieur, de plus, il ne fait même pas toujours sur l'alèse !
Il y a aussi des fois où je le sors et il ne fait rien de hors, et arrivée à la maison hop par terre
Ça reste rare toutefois, il comprend le "pipi dehors" que je lui répète 1 million de fois par jour lol, et je le félicite à mort quand il fait pipi dehors,
Je teste différentes solutions, je le rouspète quand je vois qu'il fait ou vient de faire pipi, et je l'enferme dans la sdb pour nettoyer (sinon il me voit ramasser), et bien, j'ai l'impression que c'est pire que tout ... dans ces conditions, il a parfois fait 2 ou 3 pipis de suite... je pense que cela le stress et c'est pire que tout.
A la rigueur quand je dis rien du tout, j'ai l'impression qu'il recommence moins...
Par ailleurs, quasi plus d'accident pour le caca depuis longtemps.
Qu'est ce que je peux faire de plus ou mieux ?
Merci à vous
Je désespère un peu à toujours ramasser (et mon pauvre parquet en chêne snif)