Pipi/Caca forcé pendant nos abscences

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écrit pour vous évoquer un problème récurant, que ma compagne et mois n'arrivons pas résoudre.

Nous avons eu il y a maintenant un bon mois Hypso, un boubou bringé, qui aujourd'hui a 5 mois.

Il est calme, obéissant, et propre, ou du moins, quand on est la.

Il nous demande de sortir, etc, on le sort pas de soucis, il fait ces besoins, tout va bien.

Le soucis est que dès que l'on s'absentent, même juste 5 min, il va ce forcé a pisser/crotté, quitte a s'en frotté le cul sur le sol pendant 20 min (je l'ai filmé en webcam). Et pourtant, juste avant de partir, on le sort et il fait bien ces besoins, mais pas moyens, même si c'est juste un mini crotte, il la fera.

Donc je me demandais, pourquoi?

Pourquoi ce donne il temps de mal a faire sa?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

9 réponses
P'titefleur

Peut être le stress....laisse lui la radio ou la télé allumée et faite en sorte qu'il ne vous voit pas sortir.

Utilisateur anonyme

Je lui laisse la TV, ainsi que des jouets a Gogo...

Sonia71

il se frotte le derriere sur le sol peu etre qu'il a des vers moi le mien s'est pas tout a fait la meme chose il hurle la mort comme si je l'avai abandonner et pisse de joie de me voir revenir

" Sonia "
Utilisateur anonyme

il a peut etre les glandes anales bouchées si il se frotte le derriere au sol

Utilisateur anonyme

Normalement c'est un problème d’hémorroïdes si il fait sa non?

Utilisateur anonyme

Ce serai bien d'en parler avec un comportementaliste et de lui monter la vidéo pour qu'il puisse l'analyser.

Utilisateur anonyme

la mienne fait aussi des cacas forces quand quelquechose sort de l ordinaire , si je vais au courrier sans elle parce qu il pleut des cordes alors qu elle vient habituellement et bien j ai une tite crotte de rien du tout , c est de la contrariete

Péla

Salut !

J'ai eu le même problème avec ma chienne. Dès que l'on j’absentais (même 5 petites minutes), à notre retour il y avait un pipi ou un caca ou parfois les deux !

On avait des échos comme quoi elle aboyait, nous l'avons donc filmé. Nous avons décidé de la filmé et nous avons vu que quelques minutes après notre départ elle se mettait a aboyer par période 7 minutes et a faire pipi et caca. Nous en avons parlé au vétérinaire, il nous a dit qu'elle "souffrait" d'anxiété de séparation. Nous avons du faire des exercices pour se détacher d'elle, elle a eu un traitement pour l'aide, ca s'est un peu amélioré mais pas totalement. J'ai donc regardé sur le net, et j'ai vu qu’apparemment, les chiens souffrant d'anxiété de séparation se sentent plus a l'aise dans une petite pièce que dans une grande. Nous la laissons donc à présent dans la cuisine avec ses jouets, un panier et la radio et elle nous attends sagement, plus de pipis, ni de cacas, ni d'aboiements ! :) Essaye peut etre ça ? Par contre pour le fait que ton chien se frotte à terre je ne sais pas du tout à quoi cela peut être due, tu devrait peut être aller voir le vétérinaire, si ce n'est pas déjà fait ;)

Chloe90

Pour le chien qui se traîne le derrière par terre, comme Fanny, je pense que ça peut être les glandes anales pleines. Les vétos les vident rarement si on ne leur demande pas. Encore faut il le savoir. Par contre, je ne sais pas si le sexe a de l'importance mais pour mon beauceron, ça arrivait régulièrement mais je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiennes.