peux ton nous refuser l'acces au train avec notre chien ?

Linkou13

Bonjour à tous,

Ma mère prend son train ouigo demain matin... a l'aller elle n'avait pas de chien .

Ne pouvant pas ajouter d'animal sur son retour la compagnie ouigo me conseil de se presenter avec le chien et de s'acquitter de la somme de 15 euros a l'embarquement mais ne peux pas me garantir qu'on lui autorise l'acces au train....

Ma question est la suivante:

Quelqu'un d'entre vous a t-il été dans cette situation et est resté sur le quai avec votre toutou ?

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non jamais et pourtant on avais pas de sac de transport ni muselière et sans payer plus d’une fois (oui je suis délinquante ^^) sauf une fois où on a eu des soucis mais au dernier moment le contrôleur nous a fait passer.

Prenez un sac de transport c’est le mieux, les 15€ et une jolie sourire 😊 ils ne devraient pas vous empêcher de passer pour ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Nous on s'y prend à l'avance de peur d'avoir un refus d'accès au train justement.

On arrive avec la muselière qu'elle accepte bien et nos billets, jamais eu de soucis, même une caresse du contrôleurs !

Pour les petits chiens la muse n'est pas obligatoire, c'est a partir de 10kg qu'elle le devient. Mais c'est aussi a la gueule du chien, un mignon king Charles de 10kg n'aura probablement pas de muselière et personne ne dira rien.

Pour un bouledogue français, elles ne sont même pas faites pour la forme de leur gueule, je les vois encore moins l'exiger.

Pointez vous avec un petit sac de transports a l'avance pour aller à la billetterie, comme ça vous pourrez avoir un ticket pour lui et être plus serein

Bangdji

Je rejoins dundeemaya

Simplement, moi je vais à l'avance à la billetterie et hop, je prend le trajet de mon chien.

Tout simplement. Par contre, votre chien doit porter la muselière. Enfin je crois, les miens doivent l'avoir mis ils sont catégorie grand chien. Pas bouledogue.

Picco85

Oui la compagnie de train se réserve le droits de refuser l’accès à bord aux animaux même accompagnés. C’est pareil pour hôtel. Par ex : si trop de passagers se présentent avec un chien non annoncé. Même avec paiement du supplément il y a un quota à respecter. C’est à l’entière appréciation du chef de bord.

C’est écrit dans les CGVU de toutes les compagnies. Thalys inclus

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

.... Blablabla (....) sans payer plus d’une foie (....) blablabla ....

Comment ça, un chien ?

Vous avez vu un chien vous ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lmnt12

Non mais il faut qu'il soit dans sa caisse ! Quoi que j'ai déjà vu des gens monter dans le train avec le chien sans caisse :).

https://bouldogue-francais.fr/

Lmnt12

Non mais il faut qu'il soit dans sa caisse ! Quoi que j'ai déjà vu des gens monter dans le train avec le chien sans caisse :).

https://bouldogue-francais.fr/

Kelinda

oui mais s il aboi t es male avec le controleur qui passe

chats en train j ai deja voyager en caisse de transport bon sur le billet c etait caisse chien indiquer(chat ca existe pas sur leur systeme informatique)ben la controleuse n etait pas au courant et ma questionner a croire que c est a moi de lui expliquer le pourquoi des chose de son job ?

LES GRANDS CHEIN C EST EFFECTIVEMENT en laisse ( muselier j ai pas toujours vue)

idem il faut acheter au guichet