Peut il rester seul en appartement la journée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà mon conjoint et moi allons bientôt nous installer dans un appartement au Rez de chaussé nous aimerions prendre un petit bouledogue français.

Mais le problème est le suivant je travaille en crèche est j’ai des horaires qui change tout le temps sa peut être 7h30 le matin et 16h10 le soir ou bien 9h50-18h30. Mon conjoint lui, c’est 9h 17h

Je souhaitais savoir si mon petit chien pouvais rester seul la journée sans forcément s’ennuyer ?

Merci à vous pour vos futurs réponse :)

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans le cas du bouledogue français il va s’ennuyer car ces chiens supportent mal la solitude, quand tu travaille le matin prévoit un petsitter qui passera le voir ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci :)

J’avais cru comprendre que c’était un Chien qui dormais la journée :)

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez prendre un chiot profitez de vacances car c'est toutes les deux heures plus après manger, après jouer, après dodo. Cela représente une dizaine de sortie/jour!

Utilisateur anonyme

Je compte en prendre un fin août voir début septembre car avec mon travail j’ai assez de jours de vacances

Stella42

Comme le dit Misantrope je me suis toujours arrangée pour accueillir un nouveau chien de le faire en début d'une période de vacances pour mieux le connaître au départ et l'habituer progressivement à mes absences.

Utilisateur anonyme

Très bien donc il faudrait en gros que je le prenne pendant les grandes vacances comme ça j’ai le temps de l’habituer etc.? :)

Utilisateur anonyme

C'est possible, je le fais avec le miens mais il faut lui apprendre la solitude des le début, c'est un bb on a envie de le prendre toujours avec soit et il ne faut pas. J'ai récupéré le miens chez des personnes qui ne s'en occuper pas où très peu. Il avait tout le temps peur quand je partais au début. Même 30 secondes au toilette, et voulais être tout le temps coller à moi. Alors j'ai passé mes journées à l'ignorer quand il chouiner pour monter sur le canapé ou me suivre dans la chambre ( l'accès lui est interdit)ou quand il voulait jouer. Il a encore du mal avec le fait que je parte de la pièce, il me suit mais ne me colle plus et joue tout seul, il détruit moins quand je ne suis pas là et est propre.

Par contre il fait toujours pipi derrière la porte quand je vais au toilette.. Mais il a peur des toilettes donc..